Comment entretenir un carrelage brillant ?

Carrelage gris brillant


Le carrelage brillant donne un effet très chic dans un intérieur, reflétant la lumière et donnant une impression de luxe digne des plus belles photos des magazines déco.

Oui mais voilà, il faut voir la réalité en face : Le carrelage brillant est très difficile d’entretient, surtout s’il est foncé !

En effet, en noir ou gris, le carrelage brillant marquera facilement et il n’est pas rare d’obtenir des traces même après lavage.

Pour entretenir un sol en carrelage brillant, mieux vaut éviter les produits d’entretient traditionnels qui ne feront qu’altérer le film de protection.

On optera pour un lavage avec une serpillère en microfibre et uniquement à l’eau chaude, en prenant bien soin de l’essorer au maximum sous peine de risquer de laisser un film.

Le carrelage blanc brillant sera toutefois plus facile d’entretient car il marque moins, mais attention car un tel type de carrelage dans une pièce où la lumière est forte car il peut être assez éblouissant.

En bref, le carrelage brillant est certes très beau mais difficile d’entretient et nécessite beaucoup de précaution pour garder un résultat impeccable.

Sur le même thème:




Laisser un commentaire

*