Comment entretenir un palmier ?

Palmier jardin


Les palmiers font rêver, ils inspirent le sud, le soleil, la Côte d’Azur, alors lorsque l’on a pris l’initiative de planter un palmier chez soi, autant bien se renseigner sur la manière de parfaitement l’entretenir.

Le palmier que vous aurez choisi de planter dans votre jardin devra être robuste et résister au froid, attention donc à la variété que vous choisissez et n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un employé qualifié.

Une fois votre arbre planté, commence la question de l’entretient de cet arbre si attendu !

Un palmier a besoin de chaleur mais ne doit pas pour autant mourir de chaud, les palmiers dans leur milieu naturel ne s’adaptant que progressivement à la chaleur intense.

On choisira donc de le planter dans un endroit ou alterne ombre et soleil, de manière à ce qu’il puisse profiter des rayons du soleil et de la chaleur sans se sentir agressé.

Le palmier aura également besoin d’une terre riche et drainée, et l’on n’hésitera pas à planter quelques plantes à son pied et à bien arroser le palmier lors de sa plantation afin de le gorger d’eau.

En période de croissance, votre palmier aura besoin d’être arrosé généreusement et régulièrement.

Les palmiers d’intérieurs ne pourront jamais obtenir la vigueur d’un palmier en extérieur et il n’y aura que peu de chance d’en retirer fleurs ou fruits.

La chaleur d’un intérieur leur convient cependant parfaitement, et  un arrosage doux et régulier leur suffira pour s’épanouir.

Le rempotage devra se faire tous les deux à trois ans, en fonction de la taille que votre palmier aura pris.

 

Sur le même thème:




Speak Your Mind

*