Associer une cheminée à une déco moderne

Salon moderne cheminée


Une cheminée est très pratique dans un intérieur, elle permet de faire des économies d’énergies, mais aussi d’aspirer à un côté authentique.
Alors comment l’intégrer dans un salon de style moderne ?

Les cheminées avaient perdu un peu de leur superbe ces dernières années avant de revenir en force dans nos foyers, les français se laissant de plus en plus séduire par la pose d’une cheminée, pour des raisons économiques mais aussi esthétiques.

La cheminée est en effet un vrai moyen de pratiquer des économies d’énergie en hiver, puisqu’elle permet de se chauffer au bois, sans consommer de chauffage, un vrai bon plan !

Mais la cheminée, c’est également le côté authentique et rétro d’un intérieur sain, emprunt de nostalgie et faisant même référence à un chalet perdu dans la montagne, garantissant un aspect romantique.

Alors lorsque l’on possède un salon à la décoration moderne, comme s’y prendre pour réussir à intégrer le côté rétro de la cheminée sans pour autant perdre son style ?

Il existe de plus en plus de modèles de cheminée sur le marché, et l’on peut aujourd’hui facilement trouver des modèles design, qui s’intégreront à merveille dans une déco moderne.

Mais si vous préférez jouer la carte de la cheminée authentique, assumez cet écart et ne cherchez pas à la moderniser de quelconque façon, on préférera la garder brut au milieu d’un intérieur à l’esprit design.

Attention toutefois à ne garder que cette note rétro, sous peine d’aboutir à un mélange des styles trop poussé.

Sur le même thème:




Laisser un commentaire

*