Quelle couleur de déco avec un parquet clair ?

Déco sol clair


Les parquets clairs semblent avoir de plus en plus la côte auprès du public, gagné par l’envie de réaliser chez soi un vrai style authentique, inspiré du style nordique, invitant au calme et à la nature.

Le parquet clair existe aujourd’hui en de nombreuses teintes et finitions, allant du blanc au gris clair en passant par le bois naturel clair.

Si ce type de sol est effectivement particulièrement beau, comment associer le reste de sa déco ?

Si l’on souhaite obtenir un style scandinave, on choisira des teintes très claires comme le blanc au mur, avec un petit côté de contraste avec les meubles comme un canapé et des fauteuils gris, ou encore des meubles en bois marron foncé qui créeront un contraste tout en misant sur le côté nature recherché.

Mais le parquet clair est aussi l’occasion d’apporter une note de couleur, et l’on pourra choisir de peindre ses murs en une tonalités flashy (deux pans de murs seront parfaits).

On peut alors imaginer des teintes chaudes comme le jaune, le framboise, le orange, ou des teintes froides comme le bleu ou le vert, tout est permis, du temps que l’on reste dans la bonne mesure.

Le vert peut être envisagé car il s’agira de la couleur tendance déco de l’année 2013, et si le vert flashy vous fait peur, un beau vert anis prendra tout son sens avec un joli sol clair.

Pour une ambiance plus commune tout en misant sur le côté moderne, on préférera dans ce cas là des tonalités de gris (on peut en choisir deux pour souligner les volumes de la pièce), ou encore du taupe, voire du noir pour ceux qui osent.

En bref, le parquet clair vous permettra d’obtenir autant de styles que vous le souhaitez, il est une vraie force pour la décoration de votre intérieur.

Photo : Saint Maclou

Sur le même thème:




Speak Your Mind

*