Une verrière en séparation de pièce pour les petits espaces

Verrière cloison


Il est certain qu’avoir un petit espace n’est pas toujours évident, surtout au niveau de l’aménagement où l’on souhaite conserver le plus de place possible, et obtenir un effet d’espace agrandi.

Pour obtenir un maximum d’espace sans pour autant dire adieu aux traditionnelles cloisons qui viennent séparer les différentes pièces de l’appartement, il est possible d’opter pour une verrière, véritable bon plan déco et astuce pour un gain d’énergie non négligeable.

La verrière a pour principale qualité de laisser passer la lumière, opter pour une verrière en séparation de pièce permettra donc de laisser filtrer la lumière naturelle d’une pièce à l’autre, ce qui évitera d’allumer la pièce la plus sombre et donc d’opérer une économie d’énergie.

Mais ce n’est pas tout, car si certains aiment l’espace que procure une cuisine ouverte sur salon, d’autres préféreraient en revanche choisir une cuisine plus en retrait, tout en souhaitant conserver le côté chaleureux.

Tout comme la cuisine de Meg Ryan, il est alors possible de garder sa cuisine fermée mais en choisissant des vitres qui permettront de les entrer la lumière et les regards, tout en protégeant des mauvaises odeurs, et en gardant toutefois une certaine intimité.

Un vrai compromis entre la cuisine ouverte et la cuisine fermée qui saura séduire de nombreuses personnes.

Avant de vous lancer, n’oubliez toutefois pas que des petits carreaux trop épais auront pour conséquence de moins laisser passer la lumière, attention donc de choisir votre verrière en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir !

Speak Your Mind

*