Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

10 choses à faire côté nettoyage pour l’automne

L’automne est la saison de transition où les mauvais jours commençant à revenir, on aime se retrancher chez soi et profiter de journées au chaud. Un nettoyage d’automne s’impose donc pour faire de sa maison un endroit où il fait bon vivre.

1 – Dégivrer le congélateur / Nettoyage d’automne

Voici l’une des tâches les moins agréables et pourtant indispensable à réaliser pour retrouver un frigo congélateur en parfait état de marche, le dégivrage !

Au lieu de remettre au lendemain, profitez de cette période nettoyage d’automne pour vous lancer dans le dégivrage de votre congélateur et une fois terminé vous aurez la sensation d’avoir accompli une tâche importante pour le début de votre grand rangement.

2 – Organiser ses placards de cuisine / Nettoyage d’automne

Réorganiser ses placards de cuisine permet de gagner de la place mais aussi de mieux s’y retrouver.

Prenons l’exemple des bocaux en verre, si vous n’en avez pas courrez vous en procurer, vous verrez qu’ils vous faciliteront la vie en permettant de ranger des épices, des céréales ou des ingrédients comme le sucre et la farine, de quoi gagner de la place tout en s’y retrouvant visuellement.

3 – Faire ses vitres / Nettoyage d’automne

Choisissez un jour où il ne fait pas trop froid et lancez-vous dans le nettoyage de vos vitres !

Il ne s’agit pas de la partie la plus marrante je vous l’accorde mais avec une raclette adaptée on arrive aujourd’hui à laver ses vitres de façon beaucoup plus efficaces et rapide.

De quoi faire revivre toute votre maison en un rien de temps et commencer déjà à voir la différence.


4 – Ranger et laver ses vêtements d’été / Nettoyage d’automne

Maintenant que les beaux jours sont parti il est temps de trier ses vêtements de d’été, de faire une grande lessive et pourquoi pas de donner ceux que vous êtes sûr de ne plus reporter pour faire de la place dans vos placards.

De quoi faire le vide et le tri pour donner plus d’espace à vos placards et permettre d’accueillir facilement de nouvelles pièces de saison !

5 – Coudre et réparer / Nettoyage d’automne

Il y a sûrement des petits travaux que vous avez remis à plus tard comme un bouton à recoudre, une doublure à remplacer.

N’attendez plus et réalisez maintenant toutes ses petites tâches qu’on remet toujours au lendemain, elles contribueront nettement à vous faire sentir mieux et à avancer dans votre grand nettoyage d’automne.

6 – Vider et ranger votre sac à main / Nettoyage d’automne

Vous avez sûrement un voir plusieurs sacs à main qui méritent d’être entièrement vidés pour faire le tri.

N’attendez plus et videz chacun de vos sacs à main pour vous débarrasser des reçus amassés et de toutes ces petites choses inutiles qui viennent l’encombrer pour rien.

Vous vous y retrouverez beaucoup plus facilement !

7 – Nettoyer vos tapis à fond / Nettoyage d’automne

Les tapis sont connus pour être de véritables attrappe poussière et donc des nids à bactéries.

En ce nettoyage d’automne, voici le moment idéal pour venir nettoyer à fond vos tapis et les retrouver comme neuf.

Commencez par aspirer votre tapis avec la grosse brosse puis de façon plus affinée avec la petite. Une fois toute trace de poussière retirée, procédez au shampouinage du tapis, la meilleure façon de le rendre comme neuf !

8 – Faire vérifier sa chaudière / Nettoyage d’automne

N’attendez pas le dernier moment pour faire vérifier votre chaudière au risque qu’il y ait un problème et que vous vous retrouviez sans chauffage aux premiers jours de froid venus.

Mieux vaut ne pas attendre le dernier moment et procéder tout de suite aux vérifications nécessaires dans les temps voir un peu avant et s’assurer un hiver en toute tranquillité.

9 – Ranger vos tiroirs / Nettoyage d’automne

Vous avez certainement au moins un tiroirs chez vous qui est en désordre, dans lequel vous mettez tout ce qui traîne pour le ranger en vitesse sans se préoccuper de ranger le tiroir par la suite.

N’attendez plus et procédez au rangement de ce tiroir pour avoir l’esprit tranquille et vous organiser idéalement de tous les côtés.

10 – Vérifier vos piles / Nettoyage d’automne

Cela ne paraît rien et pourtant, prendre le temps de changer toutes vos piles usagées dans chaque appareil de la maison mais aussi vérifier que vos détecteurs de fumée fonctionnent bien sont deux petits trucs en plus qui vous assureront un bien-être pour les jours à venir.

Photos : Popsugar

Quitter la version mobile