Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

9 rangements à chaussures simples, pratiques et peu encombrants

rangements à chaussures

Choisir de bons rangements à chaussures n’est pas toujours si simple surtout lorsque l’on cherche à allier esthétisme et pratique. Découvrez neuf idées de rangement qui pourront vous faciliter la vie.

Lorsqu’il s’agit de ranger ses chaussures, la place manque cruellement et une simple penderie n’est généralement pas suffisante pour ranger l’ensemble de ses paires de chaussures, et qui plus est de façon optimale permettant de toutes les retrouver et choisir la paire que l’on va mettre aujourd’hui en un seul coup d’oeil.

C’est là que les rangements à chaussures interviennent, mais si les magasins proposent ce genre de rangements, ils trouvent vite leur limite par leur taille, leur prix, et le peu de chaussures qu’ils peuvent généralement accueillir.

La meilleure solution ? Miser sur un rangement à faire soi-même de façon à être sûre de pouvoir ranger le nombre de chaussures souhaité d’une façon optimale et sans encombrement.

Carnet déco à sélectionné pour vous 9 rangements à chaussures originaux et simples à mettre en oeuvre, qui vous permettra de venir à bout de vos chaussures qui encombrent la penderie, et trouveront désormais leur place toute à part dans la maison.

Rangement n°1 : Il s’agit d’une idée toute simple mais terriblement efficace surtout lorsque l’on est tellement fan et fière de ses chaussures que l’on n’hésite pas à les afficher comme une déco à part entière. Quatre jolies étagères blanches à fixations invisibles ont été posées au-dessus d’un lit, faisant du coup office de tête de lit, les chaussures y étant alignées, ce qui au final donne une vraie touche d’originalité à la chambre !

Rangement n°2 : Un miroir ! En effet, un simple miroir fait office de (petit) rangement à chaussures, chacune y étant suspendu sur le dessus, assurant de retrouver sa paire favorite en un rien de temps !

Rangement n°3 : De simples caisses en bois ont ici été repeintes dans des couleurs pastelles puis accrochées au mur, certaines verticalement, d’autres horizontalement, afin de créer un véritable tableau d’étagères dans lesquelles sont rangées chaque paire de chaussures. Original et ultra déco !

Rangement n°4 : Deux contre-marches d’escalier cachent en réalité deux tiroirs invisibles, dans lequel ont été rangé soigneusement des paires de chaussures. Une solution de rangement parfaitement invisible et terriblement pratique.

Rangement n°5 : Derrière un rideau se cache un expose chaussures en fer, pour le reproduire chez soi cela reste plus compliqué à moins de trouver ce même genre d’outils, cependant l’idée reste très bonne et permet de ranger une foule de chaussures tout en discrétion.

Rangement n°6 : Si les meubles à chaussures sont souvent trop étroit, pourquoi ne pas détourner un semainier en meuble à chaussures ? Il permettra de ranger plus de paires et chaque tiroir pourra correspondre à un style ou une couleur de chaussures. Pratique !

Rangement n°7 : Une étagère en renfoncement d’un mur accueille directement les boites de chaussures, les laissant protégées. Un rideau vient masquer avec élégance l’étagère range-chaussures.

Rangement n°8 : Une veille échelle gardée à l’état brut sera du plus bel effet déco et servira également à suspendre vos paires de chaussures préférées !

Rangement n°9 : Des palettes en bois massif posées sous le lit font office de rangements à chaussures, les laissant apparentes, pratiques pour les retrouver facilement et un parti pris déco à tenter !

Quitter la version mobile