Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment bien choisir ses couleurs en déco ?

choisir ses couleurs en déco

Comment bien choisir ses couleurs en déco sans risque de se tromper ? Découvrez mes quelques conseils sur le choix des bonnes couleurs de façon à ne pas se lasser et être toujours aussi à l’aise avec les couleurs utilisées chez soi.

Alors que les beaux jours commencent à arriver tout doucement, des envies de changements se font sentir, principalement l’envie de renouveau chez soi.

Que vous choisissiez de refaire votre intérieur pour changer de décoration ou que vous emménagiez dans un nouvel appartement/maison, la question sera de savoir : quelles couleurs choisir pour votre décoration d’intérieur ?

Cette question, qui paraît toute simple au premier abord, s’avère généralement beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît car choisir les bonnes tonalités, trouver un fil conducteur, une âme, et harmoniser les couleurs entre elles n’est pas chose facile et l’on s’en rend vite compte.

C’est à ce moment là que des conseils extérieurs de la part d’experts sont les bienvenus, car réussir ses choix de couleur c’est avant tout réussir sa déco et mettre en valeur son intérieur de la meilleure façon qui soit.

Maître en Couleur saura vous apporter les réponses à toutes vos questions concernant le difficile choix que représente l’association de couleurs en déco, surtout lorsque cela concerne son propre intérieur !

Chaque teinte possède sa propre émotion, qui change en fonction des autres couleurs auxquelles elle est associée. Des concepts que seuls des professionnels de la couleur sauront vous apporter.

Que vous préfériez les teintes neutres ou au contraire des explosions de couleur, tout est possible en déco à condition de garder une harmonie et une constance avec votre intérieur, les volumes et les matériaux.

Bien choisir ses couleurs en déco pour son intérieur, c’est avant tout s’assurer de s’y sentir bien.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Quitter la version mobile