Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Bien organiser ses bûches pour cheminée dans le salon

bûches dans le salon

Il est vrai qu’une cheminée est particulièrement esthétiques, et lorsque l’on a des bûches dans le salon pour se chauffer autant en tirer profit afin de leur conférer un intérêt décoratif !

Des bûches dans le salon pour un esprit de campagne

Les amateurs de cheminée en conviendront, il est très agréable de posséder une cheminée dans son salon qui réchauffe en hiver à moindre coût tout en offrant un véritable spectacle.

Pour autant la cheminée nécessite tant de l’entretien qu’une bonne organisation en ce qui concerne les bûches de bois, qu’il faut stocker au mieux sans encombrer ni perdre de place.

L’idéal reste bien sûr de posséder un petit stock de bûches dans son salon, mais comment faire pour ne pas l’envahir et donner l’impression qu’il se fond dans la déco ?

Les propriétaires de cette maison au style scandinave marqué ont pour leur part choisi la transparence en utilisant les étagères situées tout autour de la télé pour déposer leur bûches, au milieu des livres et accessoires déco.

Des bûches dans le salon bien aménagées

Le résultat reste très esthétique, les bûches s’harmonisent parfaitement avec le lieu, le style scandinave aidant bien sûr.

Pour autant il est également tout à fait possible de déposer une large bassine déco bien solide (en noir pour les environnement modernes par exemple), et disposer simplement quelques petites bûchettes à l’intérieur.

On obtient un résultat moderne et bien pensé pouvant s’intégrer dans n’importe quel style décoratif tout en vous permettant de le moduler selon vos envies.

On ne peut que tomber sous le charme de ce rangement des bûches dans une bibliothèque venant parfaitement s’incruster dans la déco du salon, offrant un rendu simple et charmant.

Il sera nécessaire d’en remonter plus régulièrement mais le résultat sera très esthétique et selon la grandeur de votre meuble il vous sera possible d’en stocker plus ou moins beaucoup.

Photo n°2 : Aurélie Hemar

Quitter la version mobile