Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Carrelage à clipser soi-même : A tester ou à éviter ?

Carrelage à clipser

Du Carrelage à clipser à soi-même ? Une idée ingénieuse pour le poser facilement mais de quoi s’agit-il exactement et surtout que vaut-il par rapport à une pose de carrelage classique ?

Du carrelage à clipser chez soi

Depuis quelques temps est apparu un tout nouveau produit dans nos rayons de bricolage : Le carrelage à clipser soi-même.

L’idée s’inspire du parquet à clipser et consiste simplement à la vente de carreaux ordinaires, à la différence qu’ils sont équipés de joints intégrés en caoutchouc et que la pose se trouve simplifiée du fait qu’il suffit de les poser sur le sol et de les clipser les uns aux autres.

Pourtant cette simplicité laisse de nombreux utilisateurs perplexes, alors que penser réellement de ces nouveaux carrelages ?

Si l’on peut trouver un gros point positif, celui bien sûr de la simplicité, de nombreux points négatifs viennent noircir cette belle idée.

Tout d’abord le prix est peu adapté puisque un mètre carré de carrelage s’achète environ à 50 euros, ce qui revient finalement quasiment aussi cher qu’un carrelage normal à 20-25 euros accompagné de la pose par un professionnel.

Une technique simple et innovante

Outre le prix, le gros point négatif de ce style de carrelage est la mauvaise qualité des joints intégrés.

On peut remarquer facilement dans les expositions que les joints sont peu étanches et qu’ils s’abiment facilement.

L’usure est donc à craindre de façon très rapide, tout comme la mauvaise isolation, ce qui peut entrainer quelques problèmes lorsque l’on renverse du liquide sur le carrelage, sans compter la saleté qui risque de s’incruster facilement, abimant les joints encore plus rapidement !

Vous l’aurez compris nous ne vous recommandons pas pour notre part ce style de carrelage, l’idée étant très bonne mais la fabrication méritant d’être encore améliorée.

On ne doute toutefois pas que d’ici quelques temps les fabricants arriveront à pallier ces défauts pour sortir un carrelage non seulement pratique mais également résistants !

Quitter la version mobile