Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Changer la déco de son salon à petit prix

Salon moderne

Parce que parfois on a envie de venir changer la décoration de son salon sur un coup de tête mais qu’on a pas forcément le budget qui va avec, je vous propose de découvrir quelques conseils pour ne pas se ruiner.

Changer sa déco de salon à moindre frais

Il n’est pas rare au bout de quelques années d’avoir envie de changer la déco de son intérieur, et plus particulièrement du salon, qui reste la pièce à vivre où l’on passe le maximum de son temps lorsque l’on est chez soi.

En ces temps de crise, il n’est pourtant pas évident de trouver le budget approprié pour changer la déco de son salon, mais heureusement, il existe des astuces déco à moindre coût qui vous permettront d’apporter une déco neuve sans vous ruiner.

Pour changer l’ambiance d’une pièce, on commencera par changer la couleur des murs, rien de tels pour redonner une seconde vie à votre salon et ce à moindre coût.

On misera idéalement sur une peinture mono couche, moins coûteuse car ne nécessitant qu’une seule couche, elles s’avèrent très couvrante et vous obtiendrez un joli résultat en n’appliquant qu’une couche, à condition bien sûr de prendre une peinture de qualité (Dulux Valentine, Tollens …).

Ne pas se ruiner tout en optant pour une nouvelle déco

On pourra également changer les rideaux, cette note donnant également un air de nouveauté à la pièce et ce sans se ruiner.

Au niveau des meubles, opter pour de nouveaux meubles pourrait vite s’avérer ruinant, on préférera conserver les meubles actuels et les peindre d’une nouvelle couleur, voir leur apporter un aspect laqué, satiné ou brillant grâce à une laque, ou plus original les recouvrir de béton ciré pour obtenir un effet loft moderne.

Enfin, si quelques objets ou meubles déco vous manque, dirigez-vous vers des enseignes bon marché comme Ikéa ou Conforama, de nombreux styles et sont représenté et l’on peut facilement trouver de petites merveilles à moindre coût !

Photo : Nicolas Mathéus

Quitter la version mobile