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Comment choisir une bonne assurance logement en tant que locataire ?*

Que l’on vive dans un appartement ou bien dans une maison, il est essentiel d’en prendre soin en se prémunissant contre d’éventuels sinistres qui pourraient avoir lieu : dégât des eaux, incendie, cambriolage…
Pour cela, il est essentiel de miser sur une bonne assurance habitation qui saura prendre en charge toutes éventualités au prix le plus juste afin que vous n’ayez aucun souci à vous faire.

Comment bien choisir son assurance habitation ?

La première des choses à prendre en compte avant de se lancer à la recherche de l’assurance habitation idéale, il est important de se tourner vers des professionnels reconnus qui ont fait leurs preuves et pour qui il est possible d’avoir des retours de clients afin de connaître leur degré de satisfaction.
Il existe de nombreuses compagnies d’assurance qui proposent des tarifs très attractifs mais lorsque l’on regarde les conditions on s’aperçoit rapidement que les prestations proposées sont loin d’être suffisantes.
En revanche, en se tournant vers des compagnies d’assurance de qualité il est possible de moduler son contrat en fonction de ses besoins pour payer un tarif raisonnable et au plus juste.
L’avantage est que vous estimez le montant de votre assurance logement en ligne en seulement quelques clics avant que l’on vous recontacte pour vous proposer un contrat sur mesure et fiable.

Comment fonctionne la demande d’estimation pour une assurance logement en tant que locataire ?

En vous rendant sur le site d’une assurance habitation réputée comme Cardif, vous allez devoir remplir un petit questionnaire en seulement quelques minutes qui vous permettra de donner tous les éléments essentiels à la création de votre contrat en fonction de vos besoins.
L’avantage est qu’il n’est pas question de superflu et vous ne paierez que pour les prestations dont vous aurez réellement besoin.
La première étape consiste tout simplement à remplir vos nom, prénom et adresse afin de situer le lieu du logement que vous louez.
Après avoir précisé que vous êtes locataire (ou propriétaire), vous devez indiquer si vous habitez une maison ou un appartement.
Si vous résidez en appartement il sera nécessaire de préciser son étage (rez-de-chaussée, étage élevé…) ainsi que sa superficie.
D’autres renseignements seront également à communiquer, à savoir par exemple si votre logement est équipé d’une alarme de surveillance ou bien d’une caméra de sécurité, avec qui vous partagez votre logement (conjoint, enfants…) ou encore si vous possédez des objets d’une valeur supérieure à 5000 euros.
Enfin, il vous suffira de finir en précisant si vous avez déjà déclaré un sinistre habitation au cours des 3 dernières années et si vous disposez déjà d’une assurance habitation active pour cette adresse.

Vérifier la proposition de contrat avant d’accepter

Une fois que vous aurez rempli tous les champs demandés il ne restera plus qu’à rentrer votre adresse email et votre numéro de téléphone afin d’être recontacté au plus vite par la compagnie d’assurance.
Ce petit questionnaire permet de cibler vos besoins et vos attentes et de vous faire parvenir un contrat sur-mesure au meilleur prix par email.
Prenez le temps de bien lire le contrat, ce qu’il comprend et la tarification exacte.
En cas de doute ou de questions n’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone qui saura vous aiguiller ou répondre à votre question, voire à remanier votre contrat d’habitation si besoin.
Mais avant de vous décider il peut être intéressant de réaliser plusieurs devis auprès de différentes compagnies d’assurance afin de pouvoir comparer les prestations et les tarifs.
On peut parfois réussir à économiser quelques dizaines voire parfois centaines d’euros en prenant le temps de comparer les différentes compagnies.
Mais attention, il vaut mieux parfois payer un peu plus cher mais profiter de meilleures prestations et s’assurer de la qualité de l’assureur.
A vous de bien prendre en main votre contrat et de vérifier les différents avis des autres clients.

Vérifier les avis des autres clients avant de se lancer

Une fois que vous avez vos contrats en main mais que vous hésitez encore, il peut être particulièrement intéressant de prendre le temps de regarder les avis des autres clients de cette compagnie d’assurance afin de se faire un avis plus global.
Aujourd’hui avec internet il est possible pour une même entreprise de profiter d’avis clients sur différents sites : le site internet du prestataire, Google entreprises, Trustpilot…
Prendre le temps de se rendre sur différents sites est important afin de comparer les avis entre eux et ne pas se laisser influencer trop facilement.
En faisant le tour des avis sur ces sites il vous sera plus facile d’obtenir une vue d’ensemble plus claire et qui reflétera plus fidèlement leur compétence.
Ainsi, en lisant l’avis des anciens clients ainsi que des clients actuels, vous trouverez sans aucun doute les réponses aux questions que vous vous posez : la compagnie d’assurance est-elle réactive en cas de problème ? Comment est le service client ? Comment se sont passés les dédommagements en cas de sinistre ?

Avec ces quelques conseils vous devriez pouvoir choisir en toute sécurité la meilleure assurance habitation pour votre logement !

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