Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment réveiller un salon trop sombre ?


Un salon moderne, qu’il s’agisse d’un appartement lambda ou bien d’un loft, comprend généralement des couleurs assez foncées qui viennent assombrir l’espace.

Cette pièce de vie dans cette maison de type loft est la parfaite représentation d’un style moderne, avec des teintes sombres et assez présentes, qui donnent un air très élégant à la pièce.

Oui mais voilà, si l’on utilise trop de couleur foncées ou de couleurs neutres, comme le blanc, le noir ou le gris, on arrive vite à un intérieur sans vie, dans lequel il manquera une petite touche de couleur pour apporter la nuance nécessaire pour donner ce petit plus qui achèvera la déco.

Ici, tout a été parfaitement pensé pour donner une touche de dynamisme et de vie à cette pièce d’apparence moderne, basée principalement sur le gris.

Le sol et le mur du fond accueillant le coin salon se déclinent en effet dans des teintes de gris foncé, en contraste avec des murs blancs pour le côté gris/blanc définitivement très tendance.

Une seule couleur a été choisie pour égayer cette pièce : Le rose.

On le retrouve en touche bien pensée au-travers de chaises dans le coin salle à manger, et de coussins au salon.

Bien répartie, la couleur, bien que peu présente, suffit à donner un coup d’éclat et mettre en valeur la décoration d’intérieur.

Il vous suffira d’ajouter une jolie décoration de table et voilà comment réveiller un salon un peu trop sombre !

Photo : Du côté de chez vous

Quitter la version mobile