Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Déco nature : On se créé un mur végétal

Mur végétal

Plus que jamais le mur végétal a la cote, et c’est donc avec plaisir qu’on en découvre une forme des plus original avec ce carré en plastique pouvant supporter des minis plantes situées à l’horizontal.

Un mur végétal en carré de verdure

La déco d’inspiration nature n’aura jamais été aussi tendance, puisqu’elle s’annonce comme l’une des tendances à ne pas louper de l’année 2013.

Il existe tout un tas de solutions pour parer sa maison d’astuces et de couleurs aux inspirations de la nature, à commencer par la confection d’un mur végétal.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, un mur végétal est constitué d’un support sur lequel sont accrochés diverses petites plantes, permettant de créer une sorte de jardin miniature vertical.

Très esthétiques, ces murs végétaux permettent d’obtenir un coin de nature chez soi, ce qui est d’autant plus appréciable lorsque l’on vit en appartement.

Un mur végétal des plus original

Très pratiques, ces murs végétaux sont entièrement personnalisables, vous pouvez choisir de la matière du support aux plantes que vous souhaitez y disposer ainsi que la taille de ce dernier.

Le système d’arrosage est également très simple, il vous suffira de verser de l’eau tout en haut, un conduit arrosera toutes les plantes se trouvant dans le murs.

On en trouve de différentes formes : Carrés, rectangulaires, ovales, allongées, et comprenant seulement une, deux ou trois plantes, ou au contraire une multitude de plantes.

Il ne vous reste plus qu’à composer votre propre mur végétal en vous munissant de votre ou de vos carrés à associer les uns aux autres et en choisissant méticuleusement les plantes qui viendront les décorer !

Une très bonne idée déco qui ne manque pas de cachet et qui saura offrir à votre intérieur un vrai plus plein d’originalité et de personnalité tout en s’offrant un retour à la nature appréciable, surtout lorsque l’on vit dans un appartement en ville et que la verdure se fait rare.

Photo : Flowerbox 

Quitter la version mobile