Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Fabriquer soi-même un range chaussures

Je vous propose aujourd’hui de réaliser un petit DIY afin de venir fabriquer un range chaussures, de quoi ranger ses plus belles paires de façon efficace et esthétique chez soi.

Fabriquer un range chaussures facilement

Ranger ses nombreuses paires de chaussures est toujours assez difficile pour une femme, les meubles à chaussures n’accueillant pas toujours beaucoup de paires, il n’est pas rare de se retrouver avec de nouvelles paires à ranger sans ne savoir qu’en faire.

Heureusement, il est possible de fabriquer soi-même son propre range chaussures, à moindre coût et surtout de façon personnalisée.

Pour cela c’est très simple : Il vous suffit de récupérer d’anciens bacs, que l’on prendra soin de bien nettoyer et de poncer afin de les préparer à accueillir la peinture.

Une fois prêt, il ne vous restera qu’à choisir la peinture (ici on préférera une peinture en bombe)  de votre choix, et de peindre les bacs de la même couleur.

Laissez sécher au moins 24 h à l’air libre avant de pouvoir les récupérer.

Fabriquer un range chaussures à moindre coût

L’avantage est que l’on peut ici complètement personnaliser ses bacs, choisir une couleur très fille, ou au contraire une couleur qui va parfaitement s’incruster dans la déco, ou encore plus original opter pour une couleur différente pour chaque bac de manière à créer un range chaussures multicolore.

Il ne vous restera plus qu’à les empiler les uns au-dessus des autres, en prenant soin des les attacher discrètement à l’aide d’un fil de nylon transparent.

Une fois repeint, les bacs prennent une toute autres dimension et offrent un véritable esprit décoratif particulièrement appréciable.

L’avantage est que vous pouvez choisir la couleur de votre choix qui saura venir se mêler à votre décoration d’intérieur, des couleurs plus originales pouvant même être utilisées comme le doré ou le cuivré.

Et voilà comment obtenir un parfait range chaussures en quelques instants !

Quitter la version mobile