Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Le carrelage adhésif : Nouveau bon plan ?

carrelage adhésif

Envie de plus de facilité pour poser votre carrelage ? Il est existe aujourd’hui une toute nouvelle forme appelée carrelage adhésif qui vous permettra comme son nom l’indique de poser votre carrelage en toute simplicité grâce à un adhésif intégré à celui-ci.

Du carrelage adhésif pour se simplifier la vie

Les industriels ne cessent de se perfectionner pour nous offrir des matériaux toujours plus simples à utiliser, le but étant aujourd’hui de pouvoir réaliser le plus de travaux soi-même.

Le carrelage ou encore le parquet clipsables en sont une parfaite illustration, permettant de nous faciliter la vie.

Aujourd’hui, on peut découvrir une toute nouvelle variété de carrelage mural à poser soi-même : Le carrelage adhésif.

Pratique, le carrelage adhésif se présente sous forme de carrés autocollants contenant un gel translucide Gel-OTM et qui apporte du relief en donnant l’illusion du carrelage ou de la mosaïque traditionnels.

Facile à couper pour le mettre si besoin aux dimensions, ce type de carrelage ne nécessite donc aucune connaissance pour la pose.

Carrelage adhésif : Comment bien l’utiliser ?

On retrouve désormais une large gamme de carrelage, allant de la traditionnelle mosaique en passant par les plaquettes de style métro.

En revanche, comme il s’agit d’autocollant on préférera éviter les zones trop humides comme le pourtour de la baignoire ou du lavabo, soumis à une haute humidité et recevant souvent de l’eau.

Il reste très facile à nettoyer, comme un carrelage traditionnel, avec une éponge et de l’eau savonneuse.

Le carrelage adhésif reste toutefois une parfaite solution pour les non bricoleurs souhaitant faire leurs travaux eux-même !

Outre le carrelage mural on retrouve bien entendu également le carrelage au sol qui comporte ce même système adhésif permettant de le poser en toute simplicité et sans besoin de mortier.

Le prix reste plus cher mais vaudra le coup pour réduire son budget travaux !

Quitter la version mobile