Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Le vinaigre blanc pour une maison saine

Vinaigre blanc

Si le citron est un puissant allié pour le ménage, le vinaigre blanc est également une mine d’or qui garantira un ménage écolo et surtout très efficace.

Découvrez toutes les astuces et propriétés du vinaigre blanc dans la maison.

Les propriétés du vinaigre blanc dans la maison

Le vinaigre blanc est un produit d’entretient reconnu, qui s’avère fort efficace, mais également que peu coûteux, puisqu’il ne coûte que 50 centimes pour un litre.

Le vinaigra blanc est un grand incontournable du ménage écolo, puisqu’il est un puissant désinfectant, désodorisant, anti-calcaire  et nettoyant, autrement dit un produit dont il deviendra vite difficile de se passer !

Economie et efficacité sont donc au rendez-vous avec ce produit naturel miracle.

Biodégradable, il respecte l’environnement et vous permet en plus de bien nettoyer votre maison de faire un geste envers la planète.

Le vinaigre blanc s’avère aussi efficace que n’importe quel produit d’entretient chimique, à condition toutefois de bien faire le ménage régulièrement et ne pas laisser les surfaces trop s’engraisser ou s’accumuler en calcaire.

Utilisation du vinaigre blanc pour le ménage

Le vinaigre blanc étant parfait pour enlever le calcaire, on l »utilisera en produit ménager pour retirer le calcaire des WC ou bien des appareils ménagers comme une bouilloire par exemple.

Pour la bouilloire, ou tout autre appareil ménager de chauffe, on utilisera un mélange de 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau pour nettoyer les appareils, et l’on veillera à effectuer deux ou trois chauffes à l’eau claires pour retirer l’odeur du vinaigre.

Pour les WC, la dissolution peut être plus forte, à raison de 70% de vinaigre et 30% d’eau, dans le cas où les WC sont très entartrés.

Le vinaigre blanc apporte également de la brillance, aux verres, laissez les tremper dans du vinaigre pur et patientez, vous ne pourrez qu’être surprise du résultat.

Mais par dessus tout, le vinaigre blanc est un excellent dégraissant, il pourra remplacer la javel pour votre entretient quotidien, et l’on ne gardera cette dernière que pour un usage occasionnel.

Pour nettoyer les fonds de casseroles, il suffira de porter à ébullition du vinaigre blanc sur 2 à 3 cm, en prenant soin de couvrir avec un couvercle pour l’odeur. Le résultat est net et impeccable.

Anti-microbes, le vinaigre blanc peut aussi s’avérer très efficace pour nettoyer votre frigo, luttant par la même occasion contre les mauvaises odeurs.

Quitter la version mobile