Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

L’éclairage intégré pour une lumière douce et personnalisée

éclairage intégré leds au sol

Les leds ont le vent en poupe et leur avantage est qu’elles peuvent s’incruster de partout. Les leds au sol permettront par exemple d’apporter une ambiance lumineuse feutrée et terriblement moderne.

Des leds au sol pour une ambiance moderne

Choisir un éclairage intégré permet d’obtenir une atmosphère douce et chaleureuse, grâce à des sources de lumière apportées par petites touches à différents endroits.

On aime l’effet produit car il allie simplicité et élégance, mais encore faut-il savoir où placer ses lumières intégrées.

On choisira par exemple de les disposer au sol de long des murs du salon pour une ambiance douce et cocooning, ou encore sous les éléments du haut de la cuisine afin d’éclairer en douceur le plan de travail tout en mettant la crédence en valeur.

Dans le couloir, on imaginera des lumières intégrées originales au plafond ou bien au mur au ras du sol pour une ambiance plus moderne.

Quand les lumières investissent le sol

Selon l’intensité de la lumière souhaité, on choisira des spots plus ou moins gros : La salle de bain sera par exemple la pièce idéale pour encastrer de petits spots ronds au-dessus de la glace pour éclairer cette dernière ainsi que la pièce, en accompagnement d’une suspension.

Se créer un éclairage propice chez soi en multipliant les sources lumineuses est une excellente idée, et miser sur des leds au sol pour un résultat dans l’air du temps ne manque pas de cachet.

Ainsi on retrouve traditionnellement ce type d’éclairage au niveau d’une terrasse extérieure, en bois le plus souvent, mais rarement en intérieur.

L’adapter à notre intérieur pour illuminer par exemple un couloir est une excellente idée aussi pratique que déco.

De quoi se faire un intérieur personnalisé qui ne manque pas de fantaisie.

A vous de jouer afin de créer votre propre éclairage intégré !

Quitter la version mobile