Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les cinq couleurs déco tendances de 2012

Cuisine rose

Cette année les couleurs font leur révolution et l’on oublie les couleurs sombres et neutres pour égayer notre intérieur grâce à un peu de couleur.

Découvrez quelles sont les couleurs déco tendance de l’année 2012 :

Le bleu :

Le bleu est la couleur tendance surprise de ce dernier trimestre 2012, elle occupe notamment la cuisine, mais s’invite également dans nos salles de bain ou encore dans la chambre.

Il s’emploi aussi bien pastel que bleu nuit en passant par le turquoise, toutes teintes étant tendances du temps qu’on reste dans le bleu !

Le rose :

Couleur originalemment très girly, le rose ne s’utilise plus uniquement dans les chambres de petite fille mais s’étend jusque dans la cuisine, mettant en valeur le côté fiminin de la pièce, ou encore dans nos salles de bain avec un contraste de blanc ou de gris.

Le rose s’utilise clair, entre le pastel et le rose bonbon.

L’anis :

Ce vert clair très gai est très tendance, et s’emploi dans toutes les pièces de la maison ! On l’utilise sur quelques pans de murs uniquement en condordance avec du blanc, du gris ou du taupe pour un effet très moderne.

Le gris anthracite :

Le gris reste l’une des couleurs les plus tendances, il s’utilise dans n’importe quelle pièce et possède l’avantage de donner un côté très contemporain, allant du style chic au style loft.

Il s’emploi avec parcimonie en coordination avec des couleurs claires, idéalement du blanc ou des couleurs pastels.

Le taupe :

Le taupe est une couleur de style naturel, offrant toutes sortes de rendu et s’associant facilement à n’importe quelle sorte de déco.

Les murs taupes s’associent à des couleurs claires pour ne pas obtenir une pièce trop sombre.

Le violet :

Le violet aura définitivement sa place en tant que couleur phare de l’année 2012, il s’utilise avec parcimonie dans toutes nos pièces, du salon à la chambre à coucher.

On l’aime flashy ou mauve, et l’on peut se permettre de faire des association entre violet foncé et mauve sans risquer l’overdose.

Photo : Visuel peinture V33

Quitter la version mobile