Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les rangements muraux nous facilitent la vie

Rangements muraux

Pour bien utiliser les rangements muraux il convient de bien les choisir en premier lieu. Découvrez comment ils permettent de venir booster la déco tout en assurant des places de rangement supplémentaires.

Des rangements muraux déco

Parce que l’on a pas forcément la place de rajouter de nouveaux rangements dans notre intérieur, les rangements muraux nous sauvent la vie !

Que l’on ait un petit espace ou une pièce déjà bien remplie, il n’est pas toujours facile de faire appel à de nouveaux placards pour ranger nos affaires.

C’est là qu’interviennent les rangements muraux, parfait pour mettre à profit la verticalité de la pièce et gagner sur l’espace tout en permettant de ranger nos affaires.

On en trouve de toutes les formes, et pour une déco chic et tendance on les repeint de la même couleur que le mur, où dans une couleur en contraste.

Des rangements muraux pratiques

Pratiques, ils permettent de gagner de la place tout en offrant un côté design à nos pièces.

Dans l’entrée, ils sont parfait pour servir de range courrier ou range clés, alors que dans le salon ils peuvent servir de petite bilbiothèque, ou simplement de faire valoir à nos objets fétiches.

A fixer ou à ventouse, ces rangements ont tout bon !

En tous les cas, il existe aujourd’hui d’innombrables modèles de ces rangements muraux et il en va du casse tête de faire son choix.

Toutes les formes et couleurs sont proposées, de quoi réaliser des décorations des plus basiques aux plus originales.

On pourra alors se servir de ces rangements avant tout comme déco murale en misant sur un design original qui saura apporter une pointe d’originalité à une déco trop banale.

Ils sont également un excellent moyen de faire entrer la couleur chez soi et sans risque de se tromper puisque contrairement au fait de repeindre un mur, il sera plus simple de changer de rangement mural ou simplement de le repeindre.

Photo : Mr Bricolage

Quitter la version mobile