Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les trois couleurs déco qui réchauffent l’hiver

moquette rouge

Cette année, trois couleurs en particulier viennent réchauffer votre hiver. Découvrez les tonalités vedettes à ne pas négliger pour la saison automne hiver.

Cet hiver, on essaye de parer à la grisaille et au froid en s’offrant une déco qui réchauffe la saison et offre une alternative aux traditionnelles couleurs ternes et de saison.

Coup de projecteur sur les trois couleurs qui réchaufferont notre hiver :

Le orange

Qu’on l’aime flashy ou brique, le orange se coordonne très facilement dans un intérieur et sa couleur chaude rappelle le soleil, offrant une parfaite atmosphère chaleureuse.

On peut l’utiliser sans aucun problème sur un à deux pans de murs, dans ce cas on préférera une couleur brique ou terre cuite qui n’est pas trop flashy, sous peine de trop en faire et arriver à un résultat décalé par rapport à ce que l’on aurait souhaité.

On l’accordera avec des nuances de marron comme un plaid sur le canapé, des coussins, des rideaux, ainsi que quelques touches de blanc.

Le orange sera l’allié idéal pour réchauffer l’hiver :

Le violet

Le violet aura été la couleur tendance de 2012, mais ce n’est pas parce que l’on est en 2013 que l’on décidera de l’abandonner bien au contraire !

Il nous sera très utile pour apporter une touche vive dans notre intérieur, et apporter gaieté et couleur à la déco.

On l’utilisera en objets déco, par touches, et on pourra même choisir de repeindre un meuble d’appoint ou des étagères pour le rendre plus présent.

Le rouge

Enfin, le rouge reste une couleur tendance par excellence, et se veut absolument parfaite pour réchauffer l’hiver.

On n’hésitera pas à miser sur une moquette rouge framboise, pour un style décalé et très chaleureux, ou pour plus de discrétion tout en profitant de cette couleur flamboyante, peindre un pan de mur en rouge, en coordination avec du blanc ou du gris.

Très moderne et chaleureuse, cette couleur se marie facilement à condition de ne pas trop en faire : Sol ou murs, on choisira un seul angle d’attaque sans risquer le surplus !

Photo : Saint-maclou

Quitter la version mobile