Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Moquette dans les escaliers : Pour et contre

escaliers en moquette

Miser sur des escaliers en moquette n’est plus très tendance mais qu’importe, le style n’est pas toujours l’apanage des tendances. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la réalisation d’un revêtement en moquette pour vos escaliers.

Des escaliers en moquette élégants mais salissants

La moquette a peu à peu été oublié au profit du parquet et autres stratifiés, pourtant elle n’en reste pas moins présente sur le marché et peut s’avérer très utile et apporter une touche déco dans un intérieur.

Dans les escaliers, la moquette se veut classique, elle peut tout à fait s’adapter à ce lieu de passage, mais attention toutefois à ne pas choisir votre moquette au hasard !

Il convient de la choisir particulièrement résistante à l’usure et aux passages, puisque les escaliers sont un lieu de passage important, la moquette devra donc être conçue de manière à s’adapter aux endroits de forts passage.

Dans les points positifs d’une moquette recouvrant les escaliers, on retrouve d’abord la notion de sécurité, la moquette étant anti-dérapante, mais la moquette peut également servir d’isolant pour des marches bruyantes.

Une idée déco originale à moderniser

Si vous optez donc pour ce style de revêtement dans les escaliers, n’oubliez pas de bien vérifier son usage avant l’achat afin de vous assurer qu’elle corresponde à une utilisation de passages intenses.

Si les escaliers en moquette restent assez vieu jeu, il est tout à fait possible de moderniser tout ça en misant sur une moquette particulièrement actuelle.

Il existe aujourd’hui de nombreux coloris mais aussi motifs qui peuvent venir donner de l’attrait à vos escaliers en leur offrant un style original.

Ainsi, il sera facile de venir choisir une moquette tendance et de l’appliquer aux escaliers pour faire de ceux-ci un vrai plus déco dans vottre intérieur.

Crédit Savoir tout faire © La maison rustique – éditions Flammarion, 2006

Quitter la version mobile