Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Peindre son plafond en couleur, bonne ou mauvaise idée ?

salon-moderne

Un plafond est traditionnellement peint en blanc, mais il est tout à fait possible de miser sur la couleur pour lui donner un petit côté plus déco.

Un plafond en couleur, bonne idée déco ?

On a souvent l’idée reçue que le plafond doit automatiquement être peint dans une couleur claire, principalement en blanc pour assurer de la luminosité à la pièce.

Ce conseil est en effet loin d’être faux, un plafond peint d’une couleur claire, du blanc au beige, permettant d’assurer un côté plus volumineux à la pièce mais également plus lumineux.

Toutefois rien n’empêche de peindre un plafond d’une couleur foncée, les décorations modernes s’y prêtant de plus en plus.

Ainsi, on peut aisément voir un plafond peint d’une couleur légèrement plus foncée que les murs (murs gris clair et plafond gris foncé) pour donner une toute autre dimension à la pièce, assurant une unité dans la déco ainsi qu’un effet boite, de plus en plus apprécié.

Quelle couleur pour un plafond coloré ?

Il est vrai cependant qu’un plafond peint d’une couleur foncée donnera une impression de volume réduit dans la pièce, il vous faudra donc savoir si vous préférez coordonner les couleurs du sol au plafond ou bien miser sur un espace plus aéré.

Si vous avez envie de couleur au plafond sans non plus trop oser franchir le pas, misez sur des couleurs très douces mais agréables comme de jolis pastels.

On imaginera très facilement un plafond peint en bleu pastel par exemple, qui pourra s’accorder à merveille dans une cuisine ou une salle de bain.

Un rose poudré ou encore un mauve très doux pourront également trouver leur place facilement sans que la luminosité de la pièce ne soit remise en question.

De quoi se créer de belles ambiances déco inspirantes !

> Photo : Un plafond en couleur rose framboise

Quitter la version mobile