Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand la bibliothèque sépare l’espace

séparation d'espace bibliothèque

Parce qu’il est parfois nécessaire de venir faire une séparation d’espace dans une grande pièce afin de séparer deux atmosphères différentes, les étagères ou bibliothèques peuvent s’imposer comme de vrais séparateurs.

Réaliser une séparation d’espace en déco

Les bibliothèques d’aujourd’hui se font de plus en plus belles et design, et s’inscrivent comme un objet déco à part entière, faisant partie intégrante du style de notre intérieur.

Qu’elles se composent d’un seul bloc ou bien qu’elles soient à assembler, les bibliothèques ont la vie belle dans le salon et servent de plus en plus comme séparation d’espace.

En effet, il est aujourd’hui tendance de se créer deux univers dans une même pièce, ou alors de délimiter deux espaces différents, comme une partie bureau dans un salon et pour cela, rien de mieux qu’une jolie étagère qui fera office de séparation.

Une bibliothèque pour séparer une seule pièce

Il est alors possible d’imaginer toute sorte de solutions pour apporter de l’originalité à cette séparation, comme de la couleur, en peignant votre étagère dans une tonalité pop ce qui permettra de donner un petit coup d’éclat à une déco terne, ou au contraire miser sur un ton sur ton pour se fondre dans l’atmosphère générale.

Il ne vous restera plus qu’à y placer vos livres et objet préférés pour faire de cette bibliothèque non seulement un rangement idéal, mais également une séparation efficace.

La bibliothèque ainsi placée au milieu de la pièce s’avérera particulièrement pratique pour venir y apporter de la petite déco qui saura donner du style et de la personnalité à votre intérieur.

On n’hésitera donc pas à venir miser sur des accessoires en fonction du style de votre intérieur mais aussi de la pièce que vient délimiter la bibliothèque.

Ainsi pour la cuisine quelques ustensiles décoratifs seront les bienvenus !

Photo : Phcollection

Quitter la version mobile