Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Renouveler sa déco à petit prix

Salon vintage

Renouveler sa déco régulièrement est un acte que beaucoup de personne pratiquent chaque année, une bonne façon ne pas se lasser de son intérieur et de suivre les tendances au gré de nos envies. Découvrez comment faire pour renouveler sa déco sans se ruiner !

Renouveler sa déco sans se ruiner

Il est vrai qu’à chaque saison qui passe, notre envie de changer de déco se fait pressante.

En été les couleurs ensoleillées et chaudes prennent le dessus alors qu’en hiver on aimerait s’emmitoufler dans un bon canapé en poils doux !

Pour autant changer de déco ne peut se faire aussi facilement, notamment à cause des prix qui ne permettent pas de renouveler ses meubles et accessoires déco aussi souvent que voulu.

Alors quelles solutions pur pouvoir tout de même changer de déco assez régulièrement et ne pas se lasser ?

On misera sur des petit stratagème qui permettront de tout changer sans se ruiner.

Une bonne façon de ne pas se lasser

Pour cela, on misera sur la rénovation, en entreprenant de peindre nos anciens meubles, de nombreuses peintures spécialisées et peintures à effet spéciales meubles existant aujourd’hui sur le marché, c’est une excellente façon de redonner une seconde vie à un vieux meuble.

Changez vos meubles de place ! Les repeindre n’est pas tout, mais changer l’aménagement d’une maison permet de sembler se retrouver dans un tout nouvel endroit.

Usez des plaids et jetées de lit pour changer les couleurs de votre séjour ou votre chambre, misez sur de nouveaux accessoires déco petit prix, et vous verrez que ces quelques petits changement peuvent apporter une impression de renouveau, et ce sans se ruiner.

Photo : Leroy Merlin

Quitter la version mobile