Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Repeindre ses portes de couleur foncée

portes de couleur foncée

Est-ce que les portes de couleur foncée ont leur place dans nos intérieurs ? C’est tout à fait le cas car une tonalité foncée viendra apporter un contraste saisissant tout en valorisant une pièce.

Des portes de couleur foncée pour un contraste déco

Peindre ses murs dans une tonalité claire est souvent une évidence, que cela soit du blanc pur au gris clair, on préfère généralement miser sur une teinte qui ne va pas étouffer la lumière afin de s’assurer un maximum de luminosité dans la pièce.

Pourtant les effets de contrastes sont importants, ils permettent de souligner les volumes et apporter plus de vie et de peps à un ensemble.

Si peindre un pan de mur de couleur plus foncée vous effraie, vous avez toujours la possibilité de miser sur vos portes, celles-ci seront moins encombrantes qu’un mur entier et suffiront à créer le contraste idéal qui saura mettre en valeur votre intérieur.

Ici, cet intérieur à l’esprit scandinave reste très traditionnel avec un parquet en bois clair et des murs blancs, n’offrant que peu de contraste et surtout peu de couleur.

La porte d’un placard a donc été peinte en bleu foncé, ajoutant une vraie plus value à l’ensemble qui se trouve dynamisé de fait.

Du foncé sans manquer de luminosité

Sans obscurcir l’intérieur ni même apporter trop de couleur, le simple fait d’avoir repeint une porte de placard en bleu foncé à suffit à mettre en valeur tout le reste de la déco.

Certains n’hésitent pas à miser carrément sur des couleurs vives pour leurs portes !

Les couleurs foncées ne sont donc pas à bannir, en petites touches elles peuvent s’avérer très utiles et ne manquent pas de souligner les volumes et la déco en général.

Une bonne idée à reproduire chez soi avec sa couleur préférée !

Et vous, est-ce que vous oseriez miser sur des portes de couleur foncée ?

Photo : Yellow Brick Home

Quitter la version mobile