Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Réveiller son intérieur en 4 astuces

cuisine blanche réveiller son intérieur

Un intérieur trop fade ? réveiller son intérieur est une bonne idée dans ce cas afin de donner plus de peps et de dynamisme à une déco trop sobre. Découvrez quelques techniques et astuces à connaître.

Un pan de mur tableau magnétique

Réaliser dans la cuisine tout un pan de mur façon tableau, voilà de quoi ajouter un peu de piquant à un intérieur !

Si le traditionnel tableau se présente sous forme noire ou verte, la peinture à tableau se décline aujourd’hui dans de nombreux coloris, et l’on peut donc envisager de peindre un pan ou une partie de pan de mur en rose, en bleue ou encore en orange, afin de pouvoir écrire toutes nos recettes préférées à la craie, nos messages et autres aides mémoire !

Pour plus d’utilité encore, appliquez auparavant une peinture aimantée qui fera de votre mur/tableau une surface où vous pourrez accrocher ce que bon vous semble à l’aide d’aimants.

Une baignoire colorée pour réveiller son intérieur

La salle de bain est un lieu où l’on observe souvent des couleurs neutres, qu’elles soient claires ou foncées, la couleur n’a souvent que peu de place et à tord !

Pour dynamiser une salle de bain sans révolutionner la déco, on n’hésite pas à repeindre sa baignoire dans une tonalité flashy.

A l’aide d’une résine spéciale, on applique la couleur souhaitée pour donner peps et vigueur à cette pièce en un rien de temps et à moindre coût.

Une crédence originale

Pour la cuisine, si l’on a opté pour des tons neutres, comme par exemple des murs blanc et des éléments de cuisine en bois, une crédence originale et colorée trouvera toute sa place pour amener un peu d’originalité et de gaieté à la cuisine.

Pour garder un côté élégant, on choisira une crédence en verre trempé de couleur pastel, que l’on opte pour du bleu, du orange ou même du rose.

Cette couleur douce permettra de réveiller la cuisine sans pour autant être omniprésente.

Un plafond coloré

Contrairement aux idées reçues, le plafond ne peut pas s’envisager uniquement en blanc, il est tout à fait possible d’opter pour une toute autre couleur, sans risquer d’obtenir une ambiance étouffante ou étriquée.

Une couleur pétillante et originale pour avoir toute sa place dans un intérieur aux couleurs neutres et claires, et réveillera la déco sans se faire trop présent.

Quitter la version mobile