Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Table rose et rouge : Mauvais goût ou look totalement décalé ?

table de salle à manger rose

Découvrez cet incroyable décor avec une table de salle à manger rose accompagnée de chaises rouges vif, un mélange de couleurs audacieux pour une pièce traditionnellement sobre.

Une table de salle à manger rose

Apporter de la couleur dans une pièce à vivre est un fait, mais quand on dose mal la couleur ou que l’on associe deux couleurs à tort, on peut vite se retrouver avec une vraie faute de goût qui plombera tout le reste de la déco.

Ici on a affaire à une décoration d’intérieur de style sobre, avec un carrelage blanc, des murs blancs, des escaliers en bois ainsi que des éléments de cuisine blanc, une décoration plutôt de style traditionnel et contemporaine.

Une touche de couleur peut donc tout à fait donner un coup de peps, mais a été malheureusement surdosé et à mauvais escient.

Si l’on voit que le côté de l’îlot central s’affiche dans un rose soutenu, la table de la salle à manger a elle-même été peinte totalement en rose, offrant une couleur très prononcée sur un meuble habituellement beaucoup plus sobre, et qui a de plus été associé à des chaises rouges vives.

Des chaises rouge vif

Le résultat est non seulement mal assorti, mais également too much, cassant complètement le reste de la déco.

Si vous souhaitez ajouter de la couleur dans ce style de déco, visez les objets (chemins de table, vase, étagère etc…).

Les chaises colorées sont une très bonne idée, mais dans ce cas la table devra être dans une tonalité neutre, et inversement.

Le mélange de ceux deux couleurs se veut assez subversif mais force est de constater que le résultat n’est pas à la hauteur et que décidément ces deux couleurs ne s’accordent pas du tout.

Quelques touches de couleurs sont plus appréciable que beaucoup de couleurs mal associées dans un espace restreint.

Quitter la version mobile