Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Test aspirateur balai Dyson : Peut mieux faire !

Aspirateur balai Dyson

Difficile de passer à côté de l’aspirateur balai Dyson, le nouveau petit bijou que tout le monde s’arrache. Mais est-il aussi pratique et performant qu’on le dit ? Je vous livre mon avis sur ce produit.

L’aspirateur balai Dyson, une réussite ?

Dyson s’est imposé comme la marque de référence en terme d’aspirateur, offrant une gamme à la fois innovante, tant facile à utiliser qu’agréable à regarder, le design étant bien sûr de la partie.

C’est donc avec une grande confiance que je me suis lancée dans le test de l’aspirateur balai Dyson DC45, déjà presque convaincue avant même de l’avoir essayé rien que pour son design épuré et coloré qui en fait déjà un vrai objet déco.

Et pourtant, si la renommée de la marque n’est plus à faire, de gros problèmes ont fait surface dès la première utilisation de l’appareil, me ramenant à plus de prudence sur mon avis quant à l’efficacité et la facilité d’utilisation de l’appareil.

Un aspirateur qui n’aspire pas tant que ça

Tout d’abord le poids, cet aspirateur étant fait pour être utilisé aussi bien au sol qu’au plafond, il aurait certainement fallu commencer par aborder un poids beaucoup plus léger, car chaque utilisation devient quasiment une séance de musculation !

Deuxième gros point négatif pour ma part, le doigt doit constamment rester appuyé sur le bouton marche, l’idée de départ étant de ne pas perdre de puissance d’aspiration mais le résultat final étant calvaire plus qu’autre chose, entre le doigt qui doit rester appuyé sur le bouton, difficile qui plus est, et le poids de l’aspirateur a déplacer.

Niveau aspiration là aussi la déception est immense, pour une marque qui se revendique maître en la matière, on ne peut que constater qu’il faut repasser plusieurs fois au même endroit pour espérer aspirer toute la poussière … ou presque.

Côté positif, car il y en a quand même, le design comme évoqué précédemment et le fait que l’on peut le fixer au mur.

En mode aspirateur de main, il n’aspirera guère mieux, voire encore moins bien.

Bref, pas du tout convaincu de cet aspirateur qui nous promettait pourtant monts et merveilles, et compte tenu du prix exorbitant, mieux vaut pencher vers un traditionnel aspirateur traineau qui assurera, normalement, un nettoyage efficace à moindre prix !

Photo : Dyson

Quitter la version mobile