Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un mini jardin dans mon salon avec le lustre Babylone

Lustre Babylone

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un lustre assez incroyable puisqu’il s’agit d’un véritable petit jardin à part entière qui vient d’éclairer tout en servant de luminaire traditionnel pour votre pièce.

Un luminaire jardin des plus original

Avoir un jardin chez soi tout le monde en rêve, mais le rêve semble compromis lorsque l’on vit en appartement et que l’on ne possède même pas un seul bout de balcon.

Pourtant, il existe d’autres possibilités, la flowerbox étant l’une des ces solutions originales, mais également des solutions plus surprenantes comme le lustre Babylone.

Créé par Alexis Tricoire, le lustre Babylone est une véritable suspension en forme de boule faisant office d’éclairage, dans laquelle on retrouve tout un petit jardin !

Très originale, cette suspension a été entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés et recyclables, faisant de ce petit bijoux un véritable produit écologique.

Un jardin suspendu

L’ampoule inclue dans le lustre est également une ampoule à économie d’énergie, permettant donc de plus de faire des économies sur sa facture d’électricité0

Cette bulle de jardin comprend une boule dans laquelle on retrouve un fond de terre avec des fougères, des lierres etc …

Quatre thèmes sont en tout disponibles pour accorder sa bulle à son univers.

Toutefois, cette superbe boule luminaire reste très chère puisqu’il faudra débourser pas moins de 1420 euros pour se la procurer.

Plus que jamais les luminaires se renouvellent pour notre plus grand plaisir et nous offrent des styles tout à fait incroyable, ce luminaire en est la plus simple expression.

On ne manquera pas de venir apporter un coin de nature chez soi avec ce joli petit jardin suspendu qui offre un véritable côté relaxant, proche de la nature, tout en faisant office de véritable luminaire traditionnel.

Une petite révolution des plus adorables et originales à avoir chez soi !

Photo : Alexis Tricoire

Quitter la version mobile