Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment donner une ambiance scandinave à sa chambre ?

chambre scandinave

Envie de miser sur une chambre scandinave ? Le style nordique étant plus que jamais tendance, la chambre prend tout logiquement des allures de Scandinavie et ne manque pas de s’adapter en douceur à ce style si cosy qui convient parfaitement à cette pièce.

Le style scandinave est sans aucun doute l’un de mes styles déco préféré, tant pour sa pureté et son minimalisme que pour ses couleurs neutres et claires qui offrent un vrai bain de luminosité à un intérieur.

Lorsque la chambre scandinave se pare d’une ambiance aussi typique, elle semble d’emblée plus rangée et organisée.

Aujourd’hui, cet article a pour but de vous donner les clés pour réussir à donner une ambiance scandinave à une chambre à coucher, une bonne façon de revoir sa déco et s’offrir un aller direct pour Stockholm !

Choisissez une palette de couleurs neutres pour une chambre scandinave parfaite

Lorsque vous souhaitez réaliser une chambre à l’ambiance scandinave, commencez tout d’abord par choisir une palette de couleurs neutres, elles seront la base même de votre style.

Outre le fait de donner l’impression d’avoir une chambre plus saine et rangée, elles permettront de capter la lumière et apporter le côté serein qu’une chambre nécessite.

Misez sur la simplicité du blanc, du blanc le plus pur au blanc cassé, en allant jusqu’au gris, parfait pour un résultat sobre et doux.

Ajoutez des mélanges de textures et d’imprimés neutres

Les couleurs neutres à elles toutes seules ne suffiront pas à faire de votre déco une ambiance scandinave pure, il sera nécessaire d’y ajouter des petits plus indispensables pour donner plus de corps et de personnalité à un ensemble qui pourrait vite s’avérer fade.

Misez sur des imprimés sobres, géométriques, en choisissant des couleurs neutres : Blanc, noir, gris …

Quelques touches de couleurs peuvent tout à fait s’intégrer à condition qu’elles restent subtiles et peu présentes afin de garder l’accent sur la sobriété.

Misez sur des meubles épurés

Pensez en terme d’espace et de créativité au moment de choisir vos meubles de chambre : Pensez à choisir peu de meubles mais que ceux-ci se démarquent par leur originalité tout en s’accordant au thème scandinave.

Une chaise à côté de votre lit, un banc en fin de lit ou encore une petite commode à ranger en bois clair offrant de petits tiroirs de rangements, autant de petit mobilier qui habillera votre chambre sans trahir l’ambiance scandinave.

Donner de la personnalités à une chambre scandinave avec des objets froids

A partir d’un lampadaire ou d’une simple lampe à poser à la lumière froide, créez une ambiance qui reste en harmonie en misant sur des objets décoratifs que l’on pourrait qualifier de froid par leur couleur, leur texture et leur forme.

Lorsque l’espace est parfaitement neutre il est plus facile pour les objets de se démarquer et s’inscrire en tant que déco.

Ainsi dans une chambre scandinave on pourra retrouver un plaid douillet en fausse fourrure grise sur un linge de lit blanc, une taie d’oreiller aux imprimés graphiques ou encore quelques affiches murales.

Photos : Daily dream decor

 

Quitter la version mobile