Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une chambre parentale sobre par Aurélie Hemar

chambre parentale sobre aurelie hemar

La chambre parentale n’est pas toujours la pièce la plus simple côté déco. Pour sa part, la décoratrice Aurélie Hemar a imaginé cet endroit comme un lieu calme et apaisant façon contemporain tout en misant sur la sobriété.

Si vous suivez régulièrement les interventions de la décoratrice Aurélie Hémar, vous savez sans doute que son style se caractérise par du contemporain revisité avec une affluence de styles divers de façon à créer un ensemble harmonieux et original, mais toujours en restant sobre.

Cette chambre parentale revue et corrigée par la décoratrice ne me fera pas mentir et c’est avec plaisir que l’on peut découvrir un style unique et charmant, dans l’air du temps.

On retrouve au sol du stratifié assez clair, une base importante qui va venir contraster avec des murs gris moyen dans toute la pièce, pour une touche contemporaine bien vue.

Les plinthes pour leur part ont été peintes en blanc tout comme les différentes portes, permettant de casser l’effet trop sombre qui aurait été donné à la pièce si celles-ci avaient été peintes dans la même tonalité que les murs.

Les plinthes sont une excellente source de mise en valeur d’une pièce, en lui apportant du volume et une finition déco agréable.

La pièce centrale de cette chambre parentale n’est autre que la tête de lit qui a été faite à partir de petites pierres (à réaliser à base de vrais pierres pour un rendu original ou bien à l’aide d’un papier peint qui viendra recouvrir une tête de lit traditionnelle).

Ce style plus rustique se marie à merveille avec le gris de la pièce, alors qu’un plaid gris bleuté a été posé sur le lit entièrement blanc.

Pour les lampes de chevet, deux tablettes murales en bois ont été fixées de chaque côté de la tête de lit, permettant d’y déposer deux jolies lanternes.

Ce mélange des styles donne à cette chambre parentale un vrai coup de neuf et une originalité apportée simplement par quelques petits détails !

Photo : Facebook Aurélie Hémar

Quitter la version mobile