Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Organiser un dressing dans la chambre à coucher

Dressing-fermé-chambre

Parce qu’un dressing réussi c’est avant tout un dressing qui comporte un aménagement impeccable, il est important de tirer parti de la moindre parcelle de place pour en faire une fonctionnalité qui vous sera utile.

Un dressing bien aménagé dans la chambre

Le dressing est le rêve de beaucoup de femmes, cet espace permettant de ranger tous les vêtements et chaussures de manière soignée, garantissant un accès simple et rapide à toutes nos tenues préférées !

Pourtant, contrairement aux idées reçues il n’est pas indispensable de créer une pièce à part entière pour la création d’un dressing, il est tout à fait possible de se faire son propre dressing dans sa chambre à coucher.

Voici quelques petites astuces pour réussir à la création de son dressing.

Tout d’abord, l’espace sera le critère principal à prendre en compte, un dressing étant assez imposant, il ne pourra pas s’intégrer dans une chambre de trop petite taille.

Tirer parti du moindre petit espace

Toutefois pas de panique, une chambre immense n’est pas non plus indispensable, seuls les très petits espaces seront proscrit.

La forme du dressing est la seconde chose à prendre en compte : Idéalement on fera poser des rails et des portes coulissantes afin que le dressing soit parfaitement encastré dans la chambre, mais il est tout à fait possible de se servir de grandes armoires.

L’organisation doit être une priorité, car qui dit dressing ne dit pas automatiquement rangement propre et parfait !

On choisira diverses sortes de rangements : Penderies, étagères, tiroirs, permettant de trier ses vêtements en fonction de leur utilisation ou de leur style.

Un dressing fermé sera idéal dans une chambre, un dressing ouvert risquant de donner un effet foulli, on le réservera à une pièce spéciale dressing.

De quoi se faire un parfait dressing ultra fonctionnel dans sa chambre !

Photo : Conforama

Quitter la version mobile