Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Peindre une tête de lit pour un offrir un coup de neuf à sa chambre

tête de lit en peinture

Réaliser sa propre tête de lit en peinture, de quoi s’agit-il ? Il s’agit tout simplement de venir peindre une forme de tête de lit au mur à défaut d’en acheter une toute faite et miser ainsi sur un style très contemporain.

Une tête de lit en peinture à moindre coût

Une tête de lit est souvent un plus non négligeable qui apporte un petit plus à la déco de la chambre à coucher.

Si votre lit n’est pas doté d’une tête de lit intégrée, misez sur la tête de lit en peinture directement sur le mur, qui offrira un nouveau look à votre chambre en un coup de pinceau !

Avant toute chose, on choisira une couleur qui s’adapte à la déco, soit qui viendra la compléter à l’aide d’une couleur vive pour apporter une touche de peps et d’originalité, soit qui viendra au contraire s’intégrer, comme par exemple du lin sur du blanc.

Pour ne pas vous tromper dans votre réalisation, munissez vous d’un niveau, d’une longue règle et prenez les dimensions puis tracez le rectangle qui servira de repère à peindre.

Une tête de lit en peinture pour un résultat contemporain

Appliquez un scotch tout autour afin de ne pas dépasser puis peignez !

Le plus à savoir : Vous pouvez peindre une tête de lit en forme de rectangle, plus traditionnel, ou bien miser sur une tête de lit s’allongeant jusqu’au plafond pour un effet plus design.

Au fil du temps on retrouve de plus en plus ce style de tête de lit réalisée en peinture et qui offre u résultat particulièrement moderne et contemporain.

L’avantage est de miser sur une tête de lit à moindre coût mais aussi sur quelque chose qui va être complètement personnalisable.

Le résultat en vaudra la peine, et offrira un renouveau à votre chambre en quelques instants.

Quitter la version mobile