Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une chambre exotique en taupe et orange

Chambre taupe et orange

La chambre à coucher est une pièce où l’on peut se permettre toutes les fantaisies, car moins en vue que les pièces à vivre, elles constituent notre intimité et nous donne donc l’occasion de tester de nouvelles alliances de couleurs sans peur de se tromper.

Adepte du taupe, l’une des couleurs phare du moment, la chambre s’allie à un orange exotique à croquer, et à du bois naturel pour un effet exotique chic et déco.

Pour réaliser une chambre exotique en taupe et orange, voici comment procéder :

On commencera par poser un sol en parquet ou stratifié en bois marron foncé, le plus net possible de manière à créer une unité dans la couleur.

Parce que le taupe ne doit pas être omniprésent, on se contentera de peindre un seul pan de mur, celui qui se trouvera en tête de lit, et qui viendra donc mettre en valeur le lit et les deux tables de chevet.

Le lit s’inscrira dans un bois naturel clair, blanchi, tout comme les deux tables de chevet déposées des deux côté du lit.

Si votre chambre est assez grande pour placer une armoire de rangement, celle-ci se distinguera du lit en arborant un bois légèrement plus foncé ainsi qu’une grande glace qui permettra de donner une impression de grandeur supplémentaire à la pièce.

Une déco pleine d’originalité avec une chambre taupe et orange

Pour le orange, afin de ne pas faire too much, quelques touches déco auront simplement été déposées : Des lampes de chevet, des bougies sur une fenêtre, un rideau en voile ainsi que deux tapis ovales de chaque côté du lit.

Deux petits lampadaires également oranges viendront achever cette touche exotique.

Enfin, pour une touche moderne, deux glaces en formes de vagues ont été apposé sur le mur taupe, du côté droit du lit.

Quitter la version mobile