Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment bien entretenir et nettoyer un carrelage gris ?

nettoyer un carrelage gris

Parce qu’un sol gris est très beau mais aussi plus difficile à nettoyer, je vous propose quelques conseils et astuces pour nettoyer un carrelage gris de façon simple et efficace.

Comment nettoyer un carrelage gris ?

Le carrelage gris est une couleur tendance, que l’on retrouve régulièrement dans les intérieurs mais qui au-delà de son aspect moderne, comporte quelques petits inconvénients à connaître avant de sauter le pas.

En effet, on peut avoir tendance à vite s’emballer et miser sur un carrelage gris pour son intérieur sans trop savoir dans quoi l’on s’engage, pourtant une fois posé, votre carrelage ne sera pas changé avant de nombreuses années alors autant bien réfléchir.

Le carrelage gris possède l’avantage d’être particulièrement esthétique, il s’accordera à merveille avec un blanc cassé, un framboise, un vert un bleu ciel ou encore plus sobrement un gris clair.

En revanche, il est important de savoir qu’un carrelage gris sera très salissant et nécessitera un entretien beaucoup plus poussé qu’avec n’importe quelle autre teinte de carrelage.

Entretenir son carrelage gris

Le carrelage gris rend en effet très visible toute poussière ou traces, autant dire que pour garder votre sol propre le plus longtemps possible il est déconseillé de marcher avec des chaussures mais plutôt en pantoufles ou chaussettes sous peine de devoir recommencer aspirateur et serpillère !

Un coup d’aspirateur et de serpillère peut se révéler indispensable chaque jour pour garder parfaitement au propre votre carrelage gris.

Dans ce cas, il est donc bien important d’en être conscient avant de le faire poser car si l’on mise avant tout sur le côté esthétique, les contraintes qui s’en suives peuvent vite devenir assez lourdes.

Question entretien en lui-même, un coup d’aspirateur et un produit lambda pour le sol sera largement suffisant, l’avantage du carrelage étant qu’il se lave facilement et que les saleté n’adhèrent guère.

Avant de vous lancer vous aurez donc à vous poser la question de savoir si un carrelage très salissant ne sera pas une galère avant d’être un choix esthétique.

Quitter la version mobile