Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une salle de cinéma aménagée sous les combles

cinéma sous les combles

Le cinéma est un lieu où l’on aime se rendre pour voir les films nouveautés, mais posséder sa propre salle de cinéma sous les combles est un luxe que plus en plus de personne osent.

Aménager une salle de cinéma sous les combles

Les combles laissent souvent une place vide et lorsque l’on entreprend de les aménager, certaines idées peuvent être de bon augure.

Si l’on réaliser généralement des chambres, une salle de bain ou encore un bureau, d’autres misent sur une toute nouvelle tendance, celle de la salle de cinéma.

Les combles se veulent effectivement l’endroit idéal pour créer sa propre salle de cinéma puisque disposée en hauteur, elle ne gênera nullement la disposition des pièces principales, et il sera possible de mettre le son plus fort sans trop risquer de déranger les autres, à condition bien sûr de miser sur une bonne isolation.

Choisissez un matériel haut de gamme, mieux vaut mettre un peu plus cher et obtenir une salle de cinéma digne de ce nom, comprenant un grand écran ainsi que de bons hauts-parleur.

Bien penser son aménagement et sa déco de salle de cinéma

L’aménagement reste à être bien étudié, on pourra choisir de placer par exemple deux grands canapés, qui pourront accueillir toute la famille, idéalement ouvrable afin de pouvoir transformer la salle de cinéma en chambre d’invité d’un soir.

Si vous préférez miser sur sur une salle de cinéma un peu plus conformiste, placez 4 canapés deux par deux l’un derrière l’autre, des canapés deux à trois place selon la largeur de la pièce.

La lumière est également un élément important, puisque quand le film ne joue pas, une bonne lumière est de miser, choisissez des spots ou pour plus de fantaisie une lumière ciel étoilé.

Il ne vous restera plus qu’à vous munir d’un bar avec frigo afin d’avoir tout à disposition, et vous voilà parti pour de bonnes soirées en famile ou entre amis !

Quitter la version mobile