Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

10 cuisines inspirées des années 50

Les années 50 sont une belle époque, et côté cuisine le style se veut très marqué. C’est dans cette conception des choses que certaines cuisines contemporaines n’ont pas hésité à s’inspirer de cette époque pour leur conception. Découvrez 10 cuisines des années 50 revisitées façon moderne.

Des cuisines des années 50 toutes en naturel

Est-ce qu’un petit retour dans les années 50 vous plairait ? C’est en tout cas ce que les propriétaires de ces charmantes cuisines ont souhaité en misant sur l’originalité d’un style rétro.

Les années 50 possèdent un style bien particulier que l’on retrouve ici dans chaque cuisine avec pour fil conducteur la sobriété, les matériaux simples et une grande luminosité.

Le bois est l’élément principal de ce style de cuisine années 50, il compose l’ensemble de la cuisine pour un rendu naturel et authentique, le bois brut étant le plus utilisé dans ce style de cuisine.

Loin des tendances contemporaines voire même nordique, les cuisines inspirées des années fifities misent plus sur un effet « brut » qu’un rendu esthétique parfait, essence même du rétro ramené ici à sa plus simple expression.

Le bois comme matériau de prédilection

La plupart de ces cuisines ont misé sur un plafond en lambris, laissé en bois brut, ou bien peint en blanc pour plus de luminosité.

On gardera donc facilement en tête que le naturel est le bienvenu dans ce style de cuisine avec comme matériau de prédilection de le bois sous sa forme la plus naturelle possible.

Un véritable retour au source qui offre à ce style de cuisine une authenticité rare et élégante.

Les cuisines possédant un lambris brut sont certes moins lumineuses mais offre un rendu plus réaliste d’une cuisine au style des années 50, comme la cuisine ci-dessous dont les murs en brique renvoie une lumière jaune typique, l’électro-ménager moderne venant contraster avec le style rétro de la cuisine.

Découvrez 10 photos de cuisines directement inspirées des années 50 :

Quitter la version mobile