Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Aménager une cuisine ouverte en largeur

aménager une cuisine ouverte

Venir aménager une cuisine ouverte sur le salon n’est pas si simple qu’il n’y parait, la pièce de vie venant se composer de deux pièces distinctes réunies en une seule. Découvrez comment réussir votre cuisine ouverte côté déco.

Aménager une cuisine ouverte simplement

Aménager une cuisine ouverte sur le salon nécessite de connaitre quelques petites astuces pour être sûr de bien s’y prendre et ne pas rater sa déco.

Lorsque l’on pense à une cuisine ouverte sur le salon on pense généralement à une cuisine ouverte dans la longueur, donnant directement sur le salon qui lui fait face.

Pourtant, il existe bien d’autres aménagements qui peuvent s’avérer plus pratique en fonction de la forme de la pièce de vie.

Cet appartement dont le salon est tout en longueur a bien saison l’avantage d’une cuisine ouverte, et a tiré profit de la longueur de la pièce en créant une cuisine toute en longueur, installée dans la lignée du canapé.

Aménager une cuisine ouverte de façon déco

On retrouve donc la cuisine ouverte, composée d’un îlot central pour faire les repas, et plus loin, parallèlement, le salon avec un canapé, une table basse, et la télé.

Cette disposition linéaire s’avère très pratique, mais également très esthétique, puisqu’elle met particulièrement en valeur la cuisine.

On peut donc en profiter pour miser sur une cuisine colorée, si l’on souhaite ajouter une touche de couleur à son intérieur, ou au contraire sur du neutre, en fonction de l’esprit souhaité dans le salon.

Ici, la cuisine a joué sur un beau chocolat associé à une crédence grise bétonnée, donnant sur une pièce de vie claire du sol au plafond, avec pour seul contraste un canapé noir et un tapis gris anthracite.

L’important sera surtout de venir créer une unité dans la pièce, en adoptant un style de cuisine qui puisse se retrouver côté couleurs et matériaux au niveau du salon, bien que chaque pièce puisse garder leur identité.

Quitter la version mobile