Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon ?*

Les cuisines ouvertes sur le salon ont le vent en poupe, il faut dire qu’elles permettent de bénéficier d’un grand espace de vie. Cependant, bien choisir son cuisiniste est essentiel si l’on souhaite miser sur une cuisine tendance et de grande qualité.

Miser sur un cuisiniste sur mesure pour une pièce tendance

Si la tendance depuis quelques années est aux cuisines ouvertes sur le salon, il est essentiel de miser sur un cuisiniste sur mesure surtout lorsqu’il s’agit de petites pièces.
Il est vrai qu’une petite pièce à vivre comprenant une petite cuisine ouverte sur le salon se devra d’être fonctionnelle afin d’optimiser au mieux l’espace.
Cuisineandcie est le cuisiniste haut de gamme du moment qui permet de réaliser des cuisines sur mesure depuis son salon grâce à un logiciel de conception 3D.
Ce cuisiniste propose des meubles de très haute qualité dont le rapport qualité/prix est calculé au plus juste.
Prendre possession de l’espace lorsqu’il s’agit d’une petite cuisine est toujours plus délicat en terme de rangement, il est donc essentiel de concevoir une cuisine fonctionnelle avec un maximum de rangement tout en optant pour une déco en harmonie avec le reste de la pièce.

Quelle déco pour une petite cuisine ouverte sur le salon ?

Lorsque l’on a choisit l’aménagement de sa petite cuisine et que l’on a pris soin d’optimiser chaque mètre carré de celle-ci, vient l’heure de penser à la déco de cette dernière.
L’avantage des petites cuisines est qu’il est plus facile de se permettre une décoration originale, voir des couleurs explosives.
Si votre pièce de vie se situe dans un style contemporain avec des couleurs neutres alors il sera possible d’apporter une touche de couleur pétillante grâce à des meubles de cuisine soigneusement choisis.
Au contraire, il est tout à fait possible de prolonger l’ambiance de sa pièce de vie en gardant les mêmes types de matériaux et les mêmes tonalités.

Petite cuisine : avec ou sans îlot central ?

L’une des questions que l’on peut se poser lors de l’aménagement d’une petite cuisine ouverte sur le salon est de savoir s’il faut la doter d’un îlot central ou non.
En réalité, tout dépendra de la taille de votre pièce de vie mais aussi de l’utilisation que vous aurez de votre cuisine.
S’il s’agit d’un lieu dans lequel vous passez relativement peu de temps alors dans ce cas un îlot central ne sera pas forcément nécessaire.
En revanche si vous aimez passer du temps à cuisiner et que vous avez besoin de plus d’espace de rangement alors l’îlot central sera votre meilleur allié.
Si votre pièce de vie est suffisamment grande il pourra également faire office de démarcation entre le salon salle à manger et l’espace cuisine sans pour autant le fermer.
Il existe de nombreuses possibilités quant à la création d’un îlot central, et dans le cadre d’une petite cuisine on préférera miser sur des meubles peu profond afin de ne pas risquer d’étouffer l’espace.
Néanmoins, si votre pièce de vie est trop petite gardez l’espace cuisine complètement ouvert sera le meilleur choix.

Quitter la version mobile