Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment apporter une mosaïque de couleurs à une cuisine en bois ?

crédence multicolore cuisine en bois

Apporter un peu de charme à une cuisine en bois en venant miser sur une crédence multicolore à base de carrelage mural traditionnel, une belle idée déco que je vous propose de retrouver tout de suite !

Une crédence multicolore en carrelage

La cuisine en bois clair est un grand traditionnel et offre une décoration de type nature, qui se fond facilement dans une décoration ancienne.

Si le bois en cuisine garde cet aspect ancien, il faut savoir qu’il peut tout aussi bien s’intégrer dans une atmosphère moderne, et il est également possible de donner une touche d’originalité grâce à quelques petites astuces.

On pourra par exemple miser sur une crédence originale comme ici des carreaux multicolores, qui viennent apporter une touche de couleur nécessaire à cette cuisine en bois.

Cette crédence change de suite l’atmosphère et la cuisine apparait comme plus dynamique.

Les bords de fenêtres ont également été peint dans une couleur flashy, apportant une seconde touche de couleur.

Une crédence multicolore pour dynamiser le bois

Des objets de couleurs pastels sont déposés sur le plans de travail, offrant une variété de couleur idéale pour obtenir une cuisine beaucoup moins traditionnelle et plus originale.

Enfin deux suspensions rouges et oranges tombent au-dessus du plan de travail, achevant ce travail de couleur osé mais terriblement efficace !

Le bois reste un matériau chaleureux toutefois il ne porte pas de couleurs et reste relativement sobre, d’où l’intérêt d’apporter un peu de couleur par la crédence.

Ce carrelage multicolore mise pour autant sur une gamme de tonalités qui viennent parfaitement se mêler les unes aux autres, à vous de créer votre propre harmonie en fonction du thème de votre intérieur et de vos goûts en déco.

Ces carreaux se vendent généralement au mètre carré et se déclinent en de très nombreuses teintes.

Photo : Conforama

Quitter la version mobile