Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment bien repeindre votre frigo

peindre un frigo - frigo coloré

Vous avez envie de peindre un frigo mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir à repeindre facilement votre frigo sans fausses notes.

Peindre un frigo simplement

Parce que le traditionnel frigo blanc ne s’accorde pas toujours à la décoration de notre cuisine, il est tout à fait possible de le repeindre et ce dans la couleur de son choix.

Peindre son frigo ne présente aucune difficulté particulière et se veut très simple à réaliser.

Il convient tout d’abord de se procurer de la peinture spéciale électroménager, ne nécessitant pas l’application d’une sous couche, rendant le travail encore plus facile.

Toutes les couleurs possibles et imaginables sont aujourd’hui trouvables dans le commerce, impossible donc de ne pas trouver la votre, quitte à mélanger deux teintes entre elles pour obtenir la tonalité parfaite.

On peut même trouver désormais des teintes couleur inox ou aluminium pour une cuisine très moderne.

Comment s’y prendre pour bien peindre un frigo ?

Avant de procéder à la peinture, il faudra penser à bien poncer à l’aide d’un abrasif de manière à retirer toute irrégularité et permettre à la peinture de bien adhérer.

Protégez le joint avec un adhésif pour éviter toute coulure.

Afin d’obtenir un résultat parfaitement homogène, il est conseillé de peindre votre frigo au pistolet ou à la bombe.

Effectivement, une peinture classique au pinceau ou au rouleau ne sera que peu naturelle et l’on verra d’emblée que votre frigo a été repeint sans parler du résultat qui ne sera pas à la hauteur.

Pour ce genre de travaux une peinture à la bombe s’avère indispensable, en prenant soin de choisir une peinture multi-support et de bonne qualité permettant de s’assurer qu’elle tiendra dans le temps.

Une couche de vernis en bombe pourra ensuite être appliqué pour aider la couleur à tenir davantage.

Quitter la version mobile