Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une cuisine à l’ancienne au total look gris

cuisine grise ancienne

Miser sur une cuisine grise est un pari réussi pour les propriétaires de cette maison. La cuisine grise reste sans aucun doute une valeur sûre, et peut moderniser une cuisine authentique et ancienne. Découvrez notre inspiration du jour avec cette superbe cuisine !

Une cuisine à l’ancienne modernisée en total look gris

Les moulures dans les meubles de cuisine en sont la meilleure preuve, mais les poignées jouent aussi leur rôle comme ici avec des poignées en forme de demi lune dorée, typiquement rétro.

Pour autant, le gris apporte un côté plus moderne, assurant de mêler avec intelligence la forme à l’ancienne de la cuisine et une disposition ainsi qu’une couleur moderne.

On retrouve effectivement une disposition en L ainsi qu’un large îlot central faisant office de table et de rangement.

Tout a été pensé ici pour obtenir un maximum de place au niveau des rangements, et si l’on peut observer que les meubles du bas offrent déjà un bel espace de rangement, la partie à droite de la cuisine grise est un rangement à elle toute seule avec ses nombreux placards disposés jusqu’au plafond, composés de diverses portes et tiroirs, le rêve pour tout ceux à qui il manque des rangements dans sa cuisine !

Une cuisine grise pour un rendu déco incomparable

Le gris reste très présent ici, il est par ailleurs décliné en total look puisque si toute la cuisine se veut gris orage sans autre couleur de contraste, le sol en carrelage gris clair ainsi que les murs gris viennent compléter cette pièce au total look gris.

Le fait d’utiliser le gris de façon volontairement exagéré permet de mettre en valeur l’ensemble de la pièce en misant sur une couleur unique, en l’ocurence le gris, qui reste une couleur neutre par excellence.

Celle-ci va permettre de venir ensuite agrémenter notre cuisine grise de différents matériaux comme du bois pour lui apporter un esprit plus chaleureux, ou encre une couleur pétillante en petite touche.

C’est ici le bleu qui vient faire office de couleur au niveau des tabourets de bar, cette simple touche de couleur pemettant à elle touche seule de mettre en valeur l’ensemble de la cuisine.

Le gris reste sans aucun doute une couleur très moderne qui permet de rénover une cuisine authentique et rétro sans pour autant la dénaturer.

Une cuisine rétro originale qui a su marier avec simplicité l’ancien au moderne.

Photo : Desire to Inspire

Quitter la version mobile