Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une cuisine nordique rétro dans les tonalités de gris

cuisine nordique rétro

Cette cuisine a été entièrement repensé de façon à créer une cuisine nordique rétro aux tonalités de gris bleuté au style contemporain, réussissant à merveille un mélange des genres pour un résultat qui vaut le détour.

Bienvenue dans cette cuisine à l’aménagement bien pensé offrant un belle capacité de rangement ainsi qu’un plan de travail important, le tout sans être trop volumineuse.

Ouverte sur le salon, elle offre un aspect déco intéressant et marie les styles avec beaucoup de délicatesse, entre esprit nordique et rétro.

Une cuisine nordique rétro bien aménagée

L’important dans cette cuisine au moment se sa conception a été le fait de réussir à constituer un maximum de rangement tout en privilégiant l’esthétisme et la place impartie pour le projet.

La cuisine étant ouverte sur le salon, il convenait d’y attacher toute l’importance que l’on peut imaginer quand à son aspect final, du style à la couleur en passant par l’aménagement.

Ce dernier a été pensé de façon assez simple, la cuisine vient courir le long du mur avec une petite parcelle en U jusqu’à la porte permettant d’accueillir un placard supplémentaire ainsi que le frigo.

Un grand îlot central a été placé en face des placards situés du côté du long mur, assurant non seulement un espace de travail supplémentaire mais aussi un grand rangement très pratique pour tout le nécessaire de cuisine à l’image des casseroles et autres poêles.

Car c’est en effet sur l’îlot que les plaques et l’évier ont été placés, une bonne façon de pouvoir garder un oeil attentif et un esprit chaleureux sur le salon !




Une couleur gris bleu contemporain pour un style nordique et rétro assumé

Les styles de cette cuisine sont variés, mais pour autant malgré sa jolie couleur gris bleuté la faisant entrer dans un univers plus contemporain, il s’agit bien d’une cuisine nordique rétro comme on peut d’ailleurs le constater au niveau des placards.

Ces derniers tout en moulures associés à des poignées grises tour à tour rondes ou carrées sont surmontés d’un plan de travail en marbre noir pour ce qui est de l’espace cuisine à proprement dit, et en bois clair pour les autres endroits à l’mage du dernier meuble surmonté d’un second meuble et dont la séparation est constituée de ce bois.

On le retrouve également au niveau des étagères murales, parfaites pour accueillir un peu de déco et apporter de la vie à cette jolie cuisine !

On terminera sur le fait que la disposition de la cuisine permet un rangement maximum, le nombre de placard la composant étant assez impressionnant, on rêverait finalement tous de pouvoir posséder la même surface de rangement !

Une cuisine grise qui ne manque pas de cachet, à s’inspirer de toute urgence !

Photo : Design Sponge

Quitter la version mobile