Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Dix idées d’agencement pour cuisines ouvertes sur le salon

Plus que jamais les cuisines ouvertes sur le salon s’avèrent tendance et offre une possibilité décorative des plus enthousiasmantes. Découvrez comment bien agencer ce style de cuisine sen dix idées particulièrement canons.

Cuisines ouvertes sur le salon, les meilleurs agencements

Les cuisines ouvertes sur le salon sont aujourd’hui très populaires et très convoitées.

Toutefois, elles s’organisent différemment selon la grandeur de la pièce à vivre ainsi que sa disposition.

Focus sur les principales dispositions de cuisines ouvertes sur le salon :

 

Cette cuisine ouverte s’ouvre sur le salon tout en étant parfaitement délimitée dans le sens de la longueur, les éléments étant placés de façon parallèles.

Le coin repas est installé un peu plus loin (But).

 

Parfaitement organisée, cette cuisine s’inscrit dans le prolongement du salon, s’installant juste à côté de la bibliothèque.

Un îlot central vient délimiter l’espace cuisine de l’espace salon en toute subtilité (But).

La cuisine prend ici des airs de pièce à part entière, délimitée par une déco qui lui est propre caractérisé par un papier peint liberty dans le murs du fond.

Sa forme en L la délimite parfaitement du salon, ainsi que la petite table ronde pour le coin repas (Fly).

 

Entièrement ouverte sur la pièce à vivre, cette cuisine se délimite par son îlot central faisant à la fois office de coin repas et de plan de travail (But).

 

Egalement toute ouverte sur le salon, cette cuisine se délimite simplement par son encastrement dans le recoin du mur et sa table coin repas placée perpendiculairement aux éléments de cuisine.

Cette disposition est parfaite pour les plus petits espaces (So Coo’c).

 

Malgré son ouverture sur le salon, cette cuisine reste en retrait, lui conférant un espace qui lui est propre (Ixina).

 

Pas de perte de place ici grâce à un agancement bien pensé : La cuisine vient directement se placer à côté des escalier et se distingue du salon grâce à son petit coin repas intégré (So Coo’c).

 

Très bien pensée, cette cuisine s’inscrit dans la longueur en jouant sur les espaces et en se distinguant du salon grâce à son grand plan de travail (Pérène).

 

Un peu d’originalité avec cette cuisine aux formes arrondies et son îlot central rond qui démarque l’espace cuisine du salon (Pérène).

 

Bi-fonctionnelle, cette cuisine installée au coeur du salon se sépare de la pièce à vivre par son plan de travail immense faisant également office de rangement côté salon (Mobalpa).

 

Quitter la version mobile