Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Dix idées pour mettre de la couleur dans sa cuisine

Miser sur une cuisine colorée est une tendance qui semble s’affirmer de plus en plus. Du rose en passant par le bleu ou le jaune, on ose désormais la couleur en cuisine. Focus sur les bonnes pratiques !

Ajouter un peu de couleur dans sa cuisine, voilà une bonne idée que pourtant assez peu de monde ose mettre en oeuvre finalement.

Il existe pourtant de multiples façons de faire entrer la couleur dans sa cuisine, de la plus radicale à la plus anecdotique.

Voici dix idées qui vous permettront de mettre un peu de couleur dans votre cuisine !

Ce parement de mur en brique blanche a été peint d’un somptueux rose pâle, offrant une atmosphère beaucoup plus moderne et féminine, cette dernière étant largement contrastée par des meubles en bois noirs sur lesquels repose un plan de travail en bois clair.

La couleur s’invite ici de façon intense mais bienvenue en redonnant une seconde vie à un parement mural en briques.

Un peu de douceur avec cette cuisine où des tonalités de bleu pastel apposées de façon subtile et non intrusive donne des airs de vacances à cette cuisine rétro.

Deux portes de placards ainsi qu’un rideau viennent apporter une touche de couleur douce à un ensemble blanc et bois, les murs se composant de lambris blanc éclatant.

Cette cuisine d’aspect futuriste n’en reste pas moins bien pensé niveau couleur, puisqu’un puissant orange vient délimiter un espace façon cube lui conférant cet aspect moderne quasi futuriste.

Le orange sert ici de révélateur en donnant de la puissance et de l’intensité aux meubles gris anthracites sans poignée.

Une belle façon d’utiliser la couleur dans une cuisine d’allure ultra moderne.

Mais ajouter de la couleur peut aussi passer plus simplement par les meubles de cuisine eux-mêmes, comme ici avec cette cuisine très originale aux meubles sans poignée bleu/vert profond, qui contraste avec des finitions dorées et tachetées de peinture pour le plan de travail.

L’implication est moins forte lorsque l’on choisi ses meubles de cuisine déjà colorés, en revanche il est nécessaire d’être sûr de ne jamais s’en lasser, car si certaines cuisine comme les cuisines en bois peuvent être faciles à repeindre, d’autres comme les cuisines laquées sont plus difficile (mais pas impossible comme je vous l’expliquait ici).

Dans un très petit espace, la cuisine peut vite se trouver confinée et réduite à son minimum, et dans ce cas la couleur sera votre meilleur aillé

Ici, c’est un jaune soleil flamboyant qui vient agrémenter cette toute petite cuisine, le mur ayant été repeint de façon à contraster avec les gris des meubles.

Du fait que le mur reste très petit, on obtient un simple point de couleur qui n’envahit pas le reste de l’appartement.

Pour ceux qui n’osent définitivement pas franchir le pas, il existe une possibilité d’ajouter de la couleur sans trop se mouiller !

C’est le cas des faux gris par exemple, il suffira de le choisir légèrement teinté bleu pour avoir l’impression de mettre un peu de couleur dans son intérieur tout en restant dans des tonalités neutres et faciles à accorder.

Cette cuisine colorée en est le parfait exemple et dévoile un style tout à fait charmant.



Si vous êtes adeptes du pastel, la cuisine est sans aucun doute le meilleur endroit pour assouvir vos envies de couleur !

Le rose pâle se décline sur l’ensemble des murs de la cuisine, les étagères placées au-dessus de celle-ci ayant même été repeint dans la même tonalité que le mur pour un total look original.

Il est plus facile de peindre une grande surface en couleur lorsque celle-ci est claire quand on est peu habitué à avoir de la couleur chez soi.

Mais pour ceux qui n’ont pas peur des tonalités plus foncées, le total look coloré peut également s’avérer très esthétique.

Preuve en est avec cette jolie cuisine colorée d’un bleu profond dont seul l’évier blanc et les bois marrons viennent apporter une touche colorée différente.

La crédence reste également un moyen intéressant pour apporter de la couleur dans sa cuisine, comme cette somptueuse crédence en carrelage vert émeraude particulièrement brillante, qui apporte une note coloré à l’ensemble sans trop en faire.

Les meubles blancs ainsi que les étagères en bois viennent tempérer cette touche colorée en gardant le tout relativement neutre.

Enfin, apporter de la couleur peut être intéressant dans un espace donnant directement sur le salon et venant contraster avec des tonalités à majorité de gris.

C’est ici deux tons de roses qui viennent égayer l’ensemble, le rose agissant comme une touche plus chaude dans un univers à base de couleurs froides.

Et vous, auriez-vous envie d’une cuisine colorée ?

Photos : Pinterest

Quitter la version mobile