Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Je veux du bleu clair dans ma cuisine

cuisine bleue claire

Miser sur une cuisine bleue claire ? Une très bonne idée déco particulièrement tendance puisque cette tonalité ne cesse de prendre de la place dans nos intérieurs. Découvrez comment parer efficacement sa cuisine de bleu clair !

Une cuisine bleue claire

Le bleu est l’une des couleurs tendance du moment, et si on l’aime dans notre salon ou dans notre salle de bain, le bleu s’invite principalement dans la cuisine en lui donnant un petit vent de fraîcheur.

Si le bleu trop foncé vous fait peur, rabattez vous sur un bleu clair délicat, qui mettra parfaitement votre cuisine en valeur avec sa tonalité douce et rafraîchissante.

Pour une parfaite cuisine bleue, on choisira donc tout d’abord une teinte de bleu pâle douce, assez prononcée mais tout en restant discrète, et on l’appliquera sur tous les pans de murs de la cuisine.

Le fait que la couleur soit assez claire nous permet d’oser la déposer sur tous les murs sans peur d’obtenir un résultat trop coloré.

Du bleu clair pour un style contemporain

Le bleu s’accordera parfaitement à des éléments de cuisine blancs, et un sol blanc ou gris.

On choisira également une crédence en aluminium, qui viendra créer une séparation de couleur entre les éléments de cuisine et le mur.

Enfin, quelques touches de noir apporteront la dernière note moderne à notre cuisine bleue clair.

Cette tonalité apporte sans aucun doute un grand vent de fraîcheur dans une cuisine et permettra également de miser sur plusieurs styles différents en fonction de vos préférences.

Ainsi, pour une cuisine moderne on pourra choisir des meubles blancs laqués accompagné d’un mur bleu clair ou inversement.

Pour un style plus scandinave on préférera au contraire des meubles en bois qui viendront s’accompagner d’une crédence bleue claire pour une simple petite touche.

Le bleu clair pourra ensuite se retrouver au-travers de quelques objets déco comme un kitchen aid ou un grille pain.

Photo : Fly

Quitter la version mobile