Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand la crédence contraste la cuisine

Cuisine blanche crédence contrastante

Les contrastes sont souvent de bon augure en déco, et cette crédence contrastante ne manque pas de nous le prouver une fois de plus. Une crédence gris anthracite sur un mur blanc, et la cuisine se trouve dynamisée !

Une crédence contrastante à la cuisine

Opter pour une cuisine d’une seule couleur accordée elle-même aux murs de la pièce, on arrive vite à un résultat un peu fade.

Une cuisine blanche gagnera en effet en pureté, rappelant la propreté et la luminosité, mais une touche de contraste peut être la bienvenue, et l’on peut alors la trouver tout simplement dans sa crédence murale.

Il en existe aujourd’hui de toutes les formes, matières ou couleurs, et créer un effet de contraste est une idée déco pratique et ludique !

Ici cette cuisine se veut intégralement blanche, des éléments de cuisine bas et haut aux murs, alors pour apporter un peu de contraste les propriétaires ont misé sur une crédence en carrelage gris de forme allongée, permettant d’obtenir un résultat très moderne.

Une crédence contrastante pour un style moderne

Cette simple crédence permet d’habiller la cuisine sans dénaturer l’effet blanc uni recherché.

Pour votre crédence, vous pouvez choisir d’opter pour du carrelage adhésif, nouveau venu sur le marché, il s’avère très facile à poser puisqu’il suffit de le coller directement sur le mur sans aucun outils ni colle.

On ne manquera donc pas de venir choisir un contraste par rapport à son mur, et si ici le gris anthracite de la crédence vient se poser sur un mur immaculé, l’inverse sera de mise si votre mur est foncé.

On pourra également miser sur un contraste plus doux avec de la couleur, toujours en prenant soin de miser sur des couleurs qui tranches franchement avec le mur (on pourra imaginer une crédence prune ou bordeaux sur un mur clair par exemple).

Quitter la version mobile