Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une cuisine féminine et moderne en rose et rouge

cuisine rose et rouge

Associer une cuisine rose et rouge ne semble pas être évident et pourtant, cette cuisine nous prouve que ces deux couleurs peuvent réussir à parfaitement s’accorder entre elles dans une même pièce.

Une cuisine rose et rouge originale

Les femme aujourd’hui recherchent des cuisines tant fonctionnelles que modernes et à leur image, c’est à dire emprunte de féminité.

La marque Fly l’a bien compris et nous propose une cuisine haute en couleur, mêlant du rouge bordeau intense, à un rose passion pour un résultat explosif !

L’association est très simple : La cuisine se compose de meubles laqués rouges bordeaux au sol, accompagnée d’une crédence gris argent qui vient servir de frontière avec le mur peint d’un rose intense ultra féminin.

Pour finir, des étagères grises peintes de la même couleur que la crédence pour apporter une unité et un peu de sobriété face à ces deux couleurs très prenantes.

Une cuisine rose et rouge contemporaine

On aime l’association rouge/rose imprévue et qui finalement se marie à la perfection, à réserver pour celles qui souhaitent une cuisine 100% féminine !

Aucun doute que ces deux couleurs qui paraissent pourtant si opposées en pratique se retrouvent à se marier de façon idéale dans une cuisine aux allures contemporaine.

On aime l’association heureuse de ces deux tonalités, tout en notant que le rouge ici ne se décline pas dans sa tonalité la plus vibrante mais que l’on retrouve plutôt un rouge profond.

Effectivement, un rouge trop flashant aurait eu un impact négatif sur cette cuisine car le rose en lui même possède déjà une tonalité forte voire presque flashy, il fallait donc que l’une des deux autres couleurs vienne contrebalancer cet effet.

Le résultat est une cuisine contemporaine aux couleurs novatrices qui ne manque pas de cachet mais surtout apporte une vraie personnalité originale.

> Découvrez 10 inspirations de cuisines rouges

Photo : Fly

Quitter la version mobile