Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une cuisine moderne bien agencée en blanc, gris et rouge

cuisine rouge et grise

Conjuguer efficacement le gris et le rouge pour une cuisine de style urbain, un pari gagné pour cette magnifique cuisine rouge et grise qui opte pour un style décontracté et terriblement canon.

Une cuisine rouge et grise urbaine

Choisir une cuisine qui s’accordera à notre intérieur n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on recherche à allier la modernité avec le fonctionnel et une touche de couleur pour égayer tout ça.

Cette cuisine est la parfaite illustration de la cuisine moderne et tendance, parfaitement aménagée et délimitée de l’espace salon/salle à manger.

Deux couleurs d’éléments de cuisines viennent se retrouver pour se modèle : Des éléments gris pour le haut ainsi que sur la gauche, et blanc pour le bas ainsi que sur la droite, pour un effet symétrique mais non linaire qui apporte du cachet.

Les murs du salon étant gris, le pan de mur accueillant la cuisine ainsi qu’une partie du pan de mur de droite ont été peint dans un rouge doux satiné, apportant une touche d’originalité et de couleur sans tomber dans l’excès d’un rouge trop flashy (pour reproduire cette nuance de rouge, on pourra choisir la teinte « cabaret » de chez Tollens.

Un style contemporain et élégant

Enfin, un tapis rayé coloré vient apporter la touche finale de peps à cette cuisine nouvelle génération très bien pensée !

Loin des cuisines formelles et habituelles, celle-ci possède un vrai style qui lui est propre avec sa personnalité, une des raisons qui lui donne cet aspect si vivant.

Le rouge et le gris ont réussi à se marier à merveille sans tomber dans une ambiance trop moderne ou triste, le blanc étant là pour réguler ces deux couleurs et offrir un doux contraste avec de la luminosité.

On ne peut que tomber sous le charme de cette magnifique cuisine rouge de style urbain !

Photo : So Coo’c

Quitter la version mobile